Vous êtes ici

Back to top

république centrafricaine

Centrafrique : Médecins Sans Frontières suspend ses activités

Trop, c’est trop pour Médecins sans frontières. L’ONG humanitaire a décidé de suspendre ses activités en Centrafrique, après une nouvelle attaque contre un membre de son personnel. Dans certains endroits du pays, l’insécurité règne à cause de la présence de groupes armés. Comme en témoigne la récente attaque contre des civils au nord de la capitale Bangui, et qui a fait 13 morts.

Français

Massacre de civils à 300 kilomètres de Bangui

Treize civils ont été tués mercredi en Centrafrique, à 300 kilomètres au nord de la capitale Bangui, a affirmé jeudi dans un communiqué l'ONU, qui n'a pas précisé les circonstances de l'attaque ni l'identité des assaillants.

Une patrouille de la mission des Nations unies en République centrafricaine (Minusca) "a confirmé la découverte de 13 corps sans vie à Bongboto", à 300 kilomètres au nord de Bangui, selon le communiqué.

Français

Centrafrique : l'ONU accuse l'armée et ses alliés russes de violer les droits humains

Selon l'ONU, les groupes rebelles ne représentent plus la seule menace pour les populations civiles et le bon déroulement de la mission de maintien de la paix en Centrafrique. Les forces armées et les paramilitaires russes qui les soutiennent seraient également responsables de l'instabilité qui règne dans le pays.

Français

Centrafrique : la population exige le départ de la MINUSCA

Plusieurs milliers de Centrafricains issus pour la plupart du mouvement cœurs unis (MCU) du président Faustin Archange Touadéra ont marché ce jeudi dans les rues de Bangui.

Cette marche est partie du complexe sportif de Bangui jusqu'au siège de la Minusca. Ces Centrafricains dénonçaient les propos du Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique Mankeur Ndiaye lors d’une interview accordée à RFI le vendredi dernier.

Français

Elections en Centrafrique : ‘‘je ne serai pas candidat’’ déclare Michel Djotodia

En Centrafrique, l’ex-président Michel Djotodia s’est exprimé devant la presse dimanche 8 novembre, à quelques semaines de l'élection présidentielle. Il a appelé au respect de la démocratie et des textes légaux.

Michel Djotodia, qui avait pris le pouvoir par la force en 2013, est revenu cette année au pays après six ans d’exil à la faveur de l’accord politique pour la paix et la réconciliation ainsi que grâce à la loi relative au statut des anciens chefs d’État.

Français
S'abonner à RSS - république centrafricaine