Vous êtes ici

Back to top

Pascal Affi N'Guessan

APRNEWS - Côte d’Ivoire : alliance FPI-RHDP « très prochainement » (Affi)

APRNEWS - M. Affi, le chef du FPI, parti fondé par Laurent Gbagbo, aujourd’hui président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), s’exprimait ce samedi 28 janvier 2023, à Abidjan, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisée par son parti.

Pour lui, « l’émancipation est détachement des misères politiques, éthiques et idéologiques, ces pathologies qui gangrènent certaines formations politiques de l’opposition et bloquent toute dynamique de progrès ».

Français

France : Pascal Affi N’Guessan sejourne à Lyon, Lille et Paris ( Communiqué)

Le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Président du Conseil régional du Moronou, fera un séjour en France du 10 au 25 octobre 2021, au cours duquel il aura plusieurs activités, à Lyon, Lille et Paris. 

Le lundi 11 octobre 2021, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il prendra part à l'Assemblée générale de l'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).

Français

Côte d’Ivoire : Maurice Kakou Guikahué vient de regagner la Côte d’Ivoire

Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le ministre Maurice Kakou Guikahué, transféré en France pour des soins à la suite d'un malaise, est rentré mercredi soir à Abidjan. C’est ce que nous apprend le quotidien, Le nouveau réveil, un journal proche du PDCI.

Français

Législatives 2021 : Le Fpi (de Affi N’guessan) s’engage pour conquérir 60 localités

Ce vendredi 22 janvier 2021, le Front Populaire Ivoirien de Pascal Affi N’guessan est venu déposer les dossiers de ses candidats à la Commission Électorale Indépendante (Cei) dans le cadre des élections législatives du 06 mars 2021. Un pari important pour le parti de l’ancien ministre Affi N’guessan qui compte conquérir 60 circonscriptions.

Français

Communiqué du FPI relatif à la libération du président Pascal Affi N’Guessan

Le 30 décembre 2020, après avoir été entendu par le juge d’instruction du 9e cabinet d’Angré, le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

En attendant l’évolution du dossier, le FPI se réjouit de la libération de son Président, le premier ministre Pascal AFFI N’Guessan.

Le FPI réaffirme son engagement à faire prospérer le dialogue politique et encourage par la même occasion le gouvernement à continuer dans la voie de la décrispation en libérant les autres détenus.

Français

Qui est Kouadio Konan Bertin, le ministre de la réconciliation nationale ?

Candidat malheureux à la présidentielle de 2015 et 2020, Kouadio Konan Bertin se révèle aujourd’hui comme l’homme politique ivoirien détenteur du « destin de la Côte d’Ivoire ». Candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, KKB se repositionne sur la scène politique ivoirien avec une grande mission, celle de « réconcilier tous fils et filles de la Côte d’Ivoire » parce qu’il a en charge le ministère de la réconciliation nationale.

Français

L’usage de machettes et d’armes à feu témoigne de l’horreur des violences post-électorales (Amnesty international)

"Les autorités en Côte d’Ivoire doivent enquêter sur l’homicide de dizaines de personnes tuées à coups de fusils, de pistolets et de machettes depuis l’élection présidentielle", a déclaré Amnesty International le 16 novembre 2020.

Français

Réaction du CICG : le total décalage du journal Le Figaro d'avec les réalités ivoiriennes

Dans un article intitulé "Côte d’Ivoire : Emmanuel Macron face au spectre d’un grand califat africain", publié le jeudi 12 novembre 2020, sous la plume d’Yves Thréard, le quotidien français, Le Figaro reprend tristement à son compte, point par point, une panoplie de contrevérités totalement en décalage avec la réalité de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.

Français

Côte d'Ivoire : Conseil National de Transition, Pascal Affi N'Guessan arrêté

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi dans un village du département d’Adzopé, à une centaine de km au Nord-Est d’Abidjan, a appris APA de sources concordantes.

Selon ces sources, M. Affi a été interpelé dans le village d'Abié (Adzopé) par les forces de l'ordre alors qu'il tentait de se rendre à Bongouanou (Centre-Est), la capitale de la région du Moronou dont il est par ailleurs, le président du Conseil régional.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pascal Affi N'Guessan