Vous êtes ici

Back to top

Maréchal

Tchad: le flou entoure les circonstances de la mort d’Idriss Déby

Comment est mort le maréchal du Tchad ? Selon l'armée, Idriss Déby serait décédé les armes à la main en tentant de repousser les rebelles du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad. Une hypothèse confirmée par nos confrères de Jeune Afrique. Mais les versions sur les circonstances exactes diffèrent.

Français

Tchad : Qui est le nouvel homme fort du pays?

Après l'annonce de la mort du Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, c'est son fils Mahamat Idriss Deby Itno, militaire avec grade de général quatre étoiles, qui prend la tête du Conseil militaire de transition de la République du Tchad. Né en 1984, le jeune Deby intègre le Groupement des écoles militaires interarmées du Tchad puis le lycée militaire d'Aix-en-Provence, en France durant trois mois.

Français

L'eau potable reste un luxe pour beaucoup à N'Djaména

Des citoyens tchadiens n’ont pas oublié et rappellent les nombreuses promesses jamais tenues, notamment celle de porter l’accès à l’eau potable de 53% à 83% au moins et de rendre l’énergie disponible et abordable au peuple tchadien.

Pour Caman Bédaou Oumar, l’eau et l’énergie demeurent un problème crucial. "Le coût de l’eau a été multiplié par 6 au moins. Il y a des consommateurs qui vont résilier leur contrat", a déclaré Caman Bédaou Oumar.

Français
S'abonner à RSS - Maréchal