Vous êtes ici

Back to top

Afrique

APRNEWS: Lucky Dube, le Sud-Africain qui a introduit le reggae en Afrique.

APRNEWS - Lucky Dube, en Afrique du Sud, était un adolescent qui avait grandi dans la province orientale de Mpumalanga au début des années 1980, lorsque la célébrité l'a trouvé, et il s'est préparé à conquérir le monde.

Né le 3 août 1964, Lucky Dube a été élevé par sa mère pendant sa période d'enfance. Plus tard, sa grand-mère l'a recueilli après que la mère de l'artiste a quitté la ville à la recherche d'un emploi.

Français

APRNEWS: L’éradication du paludisme pourra booster l’économie africaine de près de 16 Mrds $

APRNEWS - Les pays africains pourraient bénéficier d'une augmentation du PIB de 127 milliards de dollars. C'est l'augmentation du PIB que les pays africains pourraient connaître si l'objectif des Nations unies de réduire le paludisme de 90 % par rapport aux niveaux de 2015 d'ici à 2030 est atteint, selon les recherches menées dans un nouveau rapport intitulé "The Malaria Dividend.

Français

APRNEWS: Afrique – France - Les « bons et mauvais putschistes », quand Paris ne cache pas son jeu

APRNEWS - Cette période a été caractérisée par une série d’interactions complexes où la France cherchait à préserver ses intérêts stratégiques, notamment l’accès aux ressources naturelles et la maintenance d’une sphère d’influence géopolitique favorable. Plusieurs pays nouvellement indépendants ont vu leurs politiques intérieures fortement influencées, voire dirigées, par Paris, qui n’hésitait pas à soutenir certains dirigeants jugés favorables à ses intérêts ou à en destituer d’autres.

Français

APRNEWS: La croissance du PIB de l'Afrique passera de 3,1 % en 2023 à 3,7 % en 2024 et à 4,3 % en 2025

APRNEWS - La croissance du PIB réel de l'Afrique passera de 3,1 % en 2023 à 3,7 % en 2024 et à 4,3 % en 2025, a annoncé le président de la Banque africaine de développement Akinwumi Adesina, mercredi.

Adesina s'exprimait à l'ouverture officielle des assemblées annu elles de la BAD qui se tiennent du 27 au 31 mai à Nairobi sur le thème « La transformation de l’Afrique, le Groupe de la Banque africaine de développement et la réforme de l’architecture financière mondiale ».

Français

APRNEWS: Émergence, pays émergent...Le Gabon est classé devant le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Nigeria

APRNEWS -  Le terme est issu du vocabulaire financier et des agences de notations ; il sert à l'origine à désigner des marchés : un marché émergent est alors un marché attractif pour les investisseurs. Le Vietnam, le Mexique ou l'Éthiopie sont des exemples de pays qui peuvent être qualifiés d'émergents. Mais les plus connus sont certainement les BRICS  (Brésil Russie Inde Chine et Afrique du Sud), en raison de leur poids respectif et cumulé, et de la visibilité politique qu'ils se sont donnés en se réunissant régulièrement.

Français

APRNEWS : Les pannes Internet s'intensifient en Afrique

APRNEWS - Les difficultés d'accès à Internet signalées par NetBlocks en Afrique s'aggravent, après le centre et l’Est, c’est l’Ouest qui est touché.

"Les données du réseau en direct montrent que les perturbations actuelles des télécommunications en Afrique se sont intensifiées; l'incident a un impact important sur l'Afrique de l'Ouest, avec des réductions significatives de la connectivité évidentes à travers le continent; les opérateurs signalent plusieurs pannes de câbles sous-marins", précise Netblocks.

Français

APRNEWS : Le tourisme sexuel en Afrique, entre tabous et instrumentalisation

APRNEWS - Contrairement aux pays d’Asie, d’Amérique latine ou encore d’Europe de l’est, connus comme des destinations privilégiées pour les touristes sexuels, plusieurs pays africains sont également confrontés à ce fléau, mais le considèrent comme un tabou. L’occultation de ce phénomène met en danger perpétuel les femmes, mais surtout les mineurs. Et du côté des pouvoirs, on tarde à prendre des mesures, craignant de toucher aux étrangers impliqués.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique