Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: J’ai rencontré un milliardaire ghanéen et il m'a partagé 3 étapes qui lui ont permis de s'enrichir

Français

1/ LA CURIOSITÉ.

Si tu veux t'enrichir il faut être curieux. C'est important dans le cheminement vers l'enrichissement. Il était comptable dans une société de négoce. Voyant les chiffres d'affaires astronomiques que faisait la société qui l'employait, il a eu le déclic et a décidé de comprendre le business modèle de l'entreprise. Il a parlé à ses collègues, aux financiers pour comprendre le business de l'entreprise. J'ai appliqué cette méthode également lorsque j'étais salarié. Même lorsque j'avais une fonction bien définie, j'essayais d'obtenir des informations sur tous les départements de l'entreprise. Un conseil si tu es salarié dans une entreprise : ta tâche est de comprendre comment elle fonctionne, car tu en auras besoin demain en tant qu'entrepreneur.

2/ LA FORMATION

Après avoir compris comment l'entreprise fonctionnait, il a décidé de se former. Son entreprise étant dans le négoce de matières premières, il a décidé de comprendre et surtout d'acquérir le bagage intellectuel et les connaissances qui allaient lui permettre de gagner de l'argent dans ce business. Il lisait des livres, posait des questions et avait un mentor. Cela lui a permis de comprendre le domaine.

3/ LES RISQUES

Il dit que beaucoup de personnes restent pauvres parce qu'elles ne prennent pas de risques. De toutes les capacités qu'il a acquises en tant qu'homme d'affaires riche, c'est le fait de prendre des risques qui lui a valu d'atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui. Le premier risque qu'il a pris était de quitter son métier pour se focaliser sur la vente de matières premières. Il investissait beaucoup d'argent dans certains secteurs. Son conseil principal est que si tu veux devenir riche, c'est de prendre des risques. Si tu as peur de prendre des risques, tu ne seras jamais riche.