Vous êtes ici

Back to top

Snoop Dogg célèbre son acquisition de Death Row avec Dr. Dre

Snoop Dogg - Dr Dre - Death Row
Dimanche, 13 février 2022

Snoop Dogg célèbre son acquisition de Death Row avec Dr. Dre

À quelques heures de la sortie de son nouvel album, B.O.D.R., Snoop Dogg est devenu propriétaire du label où il a fait ses débuts, Death Row Records. Au cours des dernières années, l'étiquette est passée par plusieurs propriétaires, dont le fabricant de jouets Hasbro (My Little Pony, Monsieur Patate, G.I Joe). Les choses rentrent finalement dans l'ordre, alors que Snoop Dogg reprend les rênes.

La nouvelle a été confirmée par plusieurs médias américains, dont Pitchfork mercredi après-midi.

Le rappeur, que l'on pourra voir dimanche aux côtés de Dr Dre, Eminem, Kendrick Lamar et Mary J. Blige, s'est également exprimé par voie de communiqué. « Je suis reconnaissant de l'opportunité d'acquérir la marque Death Row Records, qui a une immense valeur inexploitée. » Par ailleurs, Snoop Dogg affirme qu'il a hâte de « construire le prochain chapitre » de Death Row Records.

Pour célébrer le tout, l'icône de la côte ouest américaine a publié une vidéo dans laquelle il écoute la pièce Deep Cover de Dr. Dre, parue en 1992. Une chanson symbolique puisqu'il s'agit du premier single solo de Dr. Dre ainsi que de la première apparition sur disque de Snoop Dogg. Le morceau a été enregistré pour la bande originale du film du même nom, Deep Cover.

La même année, Snoop Dogg est ensuite apparu sur l'album The Chronic de Dr. Dre, avant de sortir son propre album, Doggystyle, en 1993. Il quitte le label en 1998 pour rejoindre les rangs de No Limit.

Au début de la semaine, Snoop Dogg posait déjà sur les réseaux sociaux avec une chaîne de Death Row Records. « Quatre jours avant B.O.D.R. », disait-il en arborant un collier du label.

Rendez-vous ce vendredi, sur toutes les plateformes de musique en continu, pour découvrir son nouvel album. Snoop a également confirmé que son nouvel album paraîtra sur NFT.

 

Photo : Snoop Dogg