Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS:Le président du Sénat , Ahoussou Jeannot perd lamentablement les régionales

APRNEWS- :Le président du Sénat , Ahoussou Jeannot perd lamentablement les régionales
Lundi, 4 septembre 2023

APRNEWS:Le président du Sénat , Ahoussou Jeannot perd lamentablement les régionales

Les élections municipales et régionales ivoiriennes de 2023 ont lieu le 2 septembre 2023 afin de renouveler les membres des 201 conseils municipaux et des 31 conseils régionaux de Côte d'Ivoire.

APRNEWS - Tiébissou est une ville de Côte d'Ivoire située au centre du pays, dans le département éponyme dans la région du Bélier. Le département, peuplé en majorité par des Baoulés, est limité : au nord, par la ville de Bouaké ; à l'est, par la ville de Didiévi ; à l'ouest, par le lac de Kossou et la région de la Marahoué

Des élections vilolentes à Tiébissou 

Selon un témoin joint par APRNEWS  "C’est chaud à Tiébissou. Le PDCI l’a remporté aux municipales et pour les régionales. Les gars cassent les urnes au niveau de la CEI à la sous préfecture en présence des forces de l’ordre inactifs. La voiture du sous préfet caillassée (selon le préfet joint au téléphone par Y P). Nos gars ont été gazés. La situation est explosive. Je ne sais pas ce que tu peux faire dans tes réseaux pour que le calme revienne et que les résultats sont compilés et proclamés dans le calme. Tiébissou risque encore de vivre la violence." 

Le Président Ahoussou briguait un second mandat de trop ? 

Les premiers résultats des élections locales en Côte d'Ivoire ont été dévoilés, dimanche, dans une centaine de communes sur les 201 qui étaient en jeu samedi. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, arrive en tête, devant le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI).​

Le CEI a finalement proclamée les résultats de Tiébissou le 3 Septembre 2023.

Quelques heures après, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a félicité le candidat du Pdci, Konan Kouakou Raymond, vainqueur des régionales dans le Bélier.

"Au terme de ces élections régionales 2023, je voudrais remercier les vaillantes populations de la Région du Bélier pour l’esprit de fraternité et de paix qui a prévalu durant la campagne.
 
Les résultats ont été proclamés ce dimanche 03 septembre 2023 et je voudrais remercier mes équipes et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance.
 
Je félicite le vainqueur, M. KONAN Kouakou Raymond, candidat du PDCI-RDA, et lui souhaite pleins succès dans sa nouvelle mission que je souhaite fructueuse pour le bonheur des populations du Bélier.
 
Je demeure attaché et à l’écoute des populations de notre belle région afin de continuer à partager avec elles les questions de développement nécessaires à leur bien-être.
 
Vive les populations du Bélier !
Vive la Côte d’Ivoire !
 
Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO"

 

La Rédaction par Delafosse FD