Vous êtes ici

Back to top

aprnews

APRNEWS : Ghana - Le parlement adopte une loi anti-LGBTQ très stricte

APRNEWS - Les députés ghanéens ont adopté ce mercredi 28 février une loi pénalisant les pratiques homosexuelles, suscitant de vives craintes au sein de la communauté LGBT+ même si plusieurs observateurs estiment que le texte a peu de chances d'entrer en vigueur. La loi dite "des droits sexuels convenables et des valeurs familiales ghanéennes" doit encore être promulguée par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Français

APRNEWS : Gérald Darmanin annonce la création d'un "statut de l’imam en France"

APRNEWS - "Il reste un gros effort à fournir pour que les croyants de France aient des cadres religieux mieux formés, dignement rémunérés et pleinement insérés dans la société française", a relevé Darmanin.

Le ministre de l'Intérieur dit répondre à une demande de "nombre de musulmans, et nombre d'imams qui ne sont pas aujourd'hui correctement rémunérés". 

Français

APRNEWS : Carlson sur l'interview de Poutine "Je pourrais être arrêté à mon retour"

APRNEWS  - "Mes avocats [...] m'ont dit que je serais détenu si je faisais cela, à cause des sanctions. Et j'ai répondu que je ne reconnaissais pas la légalité de cette décision, parce que je suis un Américain, et je dois avoir la possibilité de parler à qui je veux", a-t-il déclaré à Lex Fridman. 

Selon Carlson, son avocat lui a précisé que beaucoup dépendrait des questions qu'il poserait à Poutine. 

Français

APRNEWS : Une tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême déjouée au Tchad

APRNEWS - Le gouvernement tchadien annonce le 28 février avoir déjoué "une tentative d’assassinat" contre le président de la Cour suprême, Samir Adam Annour.
Le gouvernement accuse le secrétaire chargé des finances du Parti socialiste sans frontières d’avoir ”fomenté cette attaque. Ce qui a conduit à son arrestation" 

Français

APRNEWS : Tchad - "Plusieurs morts" dans des échanges de tirs près des locaux de l'Agence nationale de sécurité de l'Etat

APRNEWS - Des échanges de tirs survenus autour des locaux de l'Agence nationale de sécurité de l'Etat, dans la capitale tchadienne N'Djamena, ont fait "plusieurs morts, a annoncé le ministre tchadien de la Communication, Abderaman Koulamallah, dans un communiqué rendu public ce mercredi.

Ces échanges de tirs font suite à l'arrestation du secrétaire chargé des finances du Parti socialiste sans frontières (PSF), accusé d'avoir fomenté une tentative d'assassinat du président de la Cour suprême .

Français

APRNEWS : Le Qatar s’engage à investir 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030

APRNEWS - Le président Emmanuel Macron a annoncé avoir signé, mardi 27 février 2024, avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani, un accord portant sur des engagements d’investissements qataris à hauteur de 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030, ont rapporté des médias locaux.

Français

APRNEWS : " Je ne me suis rien acheté pour moi.." Victor Osimhen

Victor Osimhen : "Quand j’ai signé à Wolfsburg (2017), je ne me suis rien acheté pour moi avec ma prime, j’ai tout de suite acheté une maison à Lagos pour mon père. J’ai donné de l’argent à mes frères et sœurs et, aujourd’hui, tout le monde est OK dans son business.

Ça me rend heureux de savoir qu’ils mangent à leur faim. Ils m’ont toujours aidé, c’est normal que je veuille changer leur vie."

Français

APRNEWS : Niger - La Cedeao en mode rattrapage

APRNEWS - Au nombre de ces sanctions, figure la réouverture des frontières avec effet immédiat. Seulement, on se demande quel sera l’effet de cette action sur un pays qui ne se reconnait plus membre de l’organisation sous régionale. N’est-ce pas une totale capitulation face à la fermeté d’un pouvoir militaire décidé à aller jusqu’au bout ?

Français

APRNEWS : Cet additif alimentaire favorise l'intolérance au gluten selon une étude

APRNEWS - En quelques jours, les alertes scientifiques s’accumulent sur l’effet sur la santé des additifs alimentaires. À partir d’une étude épidémiologique, des chercheurs de l’Inserm ont détecté une association possible entre un risque accru de cancers du sein et de la prostate et l’ingestion d’une famille d’émulsifiants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - aprnews