Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Séisme au Maroc -Emmanuel Macron, « bouleversé », propose l’aide de la France

APRNEWS- Séisme au Maroc : Emmanuel Macron, « bouleversé », propose l’aide de la France
Samedi, 9 septembre 2023

APRNEWS: Séisme au Maroc -Emmanuel Macron, « bouleversé », propose l’aide de la France

APRNEWS- Le tremblement de terre, de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, a touché la région de Marrakech et a été ressenti à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.

APRNEWS - « Nous sommes tous bouleversés ». Le président français Emmanuel Macron a proposé l’aide de la France, ce samedi 9 septembre, après le fort séisme ayant fait des centaines de morts au Maroc.

« Nous sommes tous bouleversés après le terrible séisme au Maroc.

La France se tient prête à aider aux premiers secours », a-t-il dit sur X (anciennement Twitter) durant son vol pour le G20 à New Delhi, où il est attendu alors que le sommet a commencé depuis plusieurs heures.

De son côté, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a exprimé sa « solidarité » avec « le Maroc et le peuple marocain amis » après ce « terrible » tremblement de terre, ayant fait au moins 632 morts dans la nuit de vendredi à samedi.

La cheffe de la diplomatie française a également présenté ses « pensées émues » pour les victimes et leurs familles, dans un message publié samedi sur le réseau social X (ex-Twitter).

Le séisme, d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter, a frappé notamment la ville de Marrakech, haut lieu du tourisme.