Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Pourquoi Mick Jagger ne cédera pas ses droits à ses enfants en héritage

APRNEWS - Pourquoi Mick Jagger ne cédera pas ses droits à ses enfants en héritage
Lundi, 2 octobre 2023

APRNEWS : Pourquoi Mick Jagger ne cédera pas ses droits à ses enfants en héritage

APRNEWS - Mick Jagger souhaite léguer une grande partie de sa fortune et les droits musicaux des Rolling Stones à des associations caritatives. Le chanteur estime que ses enfants "n’ont pas besoin de 500 millions de dollars pour vivre".

APRNEWS - Le leader des Rolling Stones a décidé de léguer les droits de ses chansons à des associations caritatives plutôt qu'à ses enfants, selon une interview accordée au Wall Street Journal.

Mick Jagger, âgé de 80 ans, souhaite faire "un peu de bien dans le monde" en faisant cette donation.

Même si ses huit enfants hériteront tout de même d'une partie de sa fortune, évaluée à 300 millions de dollars, le chanteur estime que ses enfants n'ont pas besoin de cette somme pour vivre.

Mick Jagger est conscient de l'ampleur de son immense fortune acquise au cours de six décennies d'une carrière musicale bien remplie, et il veut en faire bon usage.

Dans un entretien au Wall Street Journal et repris par Le Parisien le 1er octobre, le célèbre rockeur a suggéré de léguer les droits de son catalogue musical à des associations caritatives.

Selon Mick Jagger, cette décision permettra de faire "un peu de bien dans le monde”.

En choisissant de ne pas léguer la totalité de sa fortune à ses enfants, Mick Jagger veut faire passer un message fort : il estime que ses enfants sont suffisamment privilégiés et n'ont pas besoin d'une telle somme d'argent pour vivre confortablement.

"Mes enfants n’ont pas besoin de 500 millions de dollars pour vivre", explique-t-il au Wall Street Journal.

Au lieu de cela, il souhaite utiliser cet argent pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur.

Des concerts “posthumes"

Même si les enfants de Mick Jagger ne recevront pas la totalité de sa fortune, ils hériteront tout de même d'une partie de celle-ci.

Avec une fortune évaluée à 300 millions de dollars, ils verront leur avenir assuré, mais Jagger estime que cela est largement suffisant pour subvenir à leurs besoins.

Selon le Wall Street Journal, Mick Jagger est propriétaire de nombreux biens immobiliers de prestige, notamment à Londres, New York et en Touraine.

Ses huit enfants, issus de cinq femmes différentes, pourront donc également hériter de ces biens, en plus de leur part de la fortune restante.

Malgré son âge avancé, Mick Jagger ne compte pas ralentir sa carrière musicale.

Au contraire, il prédit que les Rolling Stones continueront à rapporter des royalties grâce à leurs nombreux succès passés et à la sortie prochaine de leur 24e album studio, Hackney Diamonds.

Ce nouvel opus, prévu pour le 20 octobre, marque le retour du groupe après une pause de dix-huit ans.

De plus, Mick Jagger a évoqué la possibilité de voir les Rolling Stones se produire en tournée "posthume" sous forme d'hologrammes.

Cette idée, déjà exploitée par d'autres artistes tels qu'Abba, permettrait au groupe de continuer à divertir les fans et de perpétuer leur héritage musical.

APRNEWS Par Noah Sdiri