Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : France - Un africain tue sa femme et ses 4 enfants le soir de Noel

APRNEWS - Un africain tue sa femme et ses 4 enfants le soir de Noel
Mercredi, 27 décembre 2023

APRNEWS : France - Un africain tue sa femme et ses 4 enfants le soir de Noel

APRNEWS - L’homme suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants dans la soirée du 25 décembre à Meaux (Seine-et-Marne) a été interpellé ce mardi matin. Voici ce que l’on sait.

APRNEWS - Lundi 25 décembre, dans la soirée, les corps sans vie d’une femme et de ses quatre enfants âgés de neuf mois à 10 ans ont été retrouvés dans un appartement de Meaux (Seine-et-Marne).

Le père, âgé de 33 ans, était activement recherché par les forces de l’ordre. Il a finalement été interpellé ce mardi 26 décembre 2023 à Sevran (Seine-Saint-Denis). Voici ce que l’on sait, pour l’heure.

Une voisine a prévenu les forces de l’ordre

Lundi soir, aux alentours de 21 h,  les cadavres de cinq personnes étaient découverts dans un appartement situé à Meaux, après que l’alerte avait été donnée par des proches s’inquiétant de l’absence de réponse des occupants des lieux , a indiqué le procureur de Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux, dans un communiqué.  L’appartement ne présentait aucune trace d’effraction et le père de la famille était absent.  Selon une source à l’AFP, ils auraient été tués à l’arme blanche.

Les victimes sont une mère de famille âgée de 35 ans et ses quatre enfants, âgés de neuf mois, 4 ans, 7 ans et 10 ans.

affirme ce mardi matin que c’est une voisine qui aurait alerté la police. Elle aurait tenté de contacter la mère de famille dans la soirée, sans succès, et aurait trouvé du sang sur la poignée de la porte d’entrée et sur le sol au seuil de l’appartement.

L’homme déjà condamné pour violences conjugales

Finalement, après une nuit de recherche, le père de famille a été interpellé à Sevran, en Seine-Saint-Denis, ce mardi matin, selon une information de RMC confirmé à l’AFP par le procureur de la République. Il a été placé en garde à vue.

Une source policière a indiqué que l’homme était déjà connu des services de police pour des faits de violences intrafamiliales et troubles psychiatriques . L’homme était décrit par le voisinage comme  instable psychologiquement .