Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Neuf morts à Zanzibar après avoir mangé de la viande de tortue

APRNEWS - Neuf morts à Zanzibar après avoir mangé de la viande de tortue
Lundi, 11 mars 2024

APRNEWS : Neuf morts à Zanzibar après avoir mangé de la viande de tortue

APRNEWS - Soixante-dix-huit autres personnes ont été transportées à l'hôpital. D'ordinaire, Zanzibar fait parler de lui pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Mais en cette fin de semaine, c'est un drame sanitaire qui est au cœur des préoccupations de l'archip

APRNEWS - Sur l'île de Pemba, huit enfants et un adulte sont morts après avoir mangé de la viande de tortue de mer. Soixante-dix-huit autres personnes ont été transportées à l'hôpital, ont annoncé les autorités samedi 9 mars 2024,indique The Guardian. 

Une équipe de gestion des catastrophes à la rescousse des habitants concernés 

Si la viande de tortue de mer est une spécialité culinaire locale dont les habitants de Zanzibar raffolent, sa consommation peut causer un chélonitoxisme, une intoxication alimentaire se contractant après l'ingestion de fruits de mer. Dans les cas les plus graves, un chélonitoxisme peut entraîner la mort.

«L'adulte morte ce vendredi 8 mars en fin de journée était la mère d'un des enfants décédé plus tôt. Ils avaient consommé la viande de tortue de mer mardi.», confie Haji Bakari, le médecin qui a pris en charge les patients. Des tests en laboratoire ont confirmé par la suite que toutes les victimes avaient mangé de la viande de tortue.