Vous êtes ici

Back to top

Trafic

APRNEWS - Passeports de service : Un brancardier qui se faisait passer pour un directeur arrêté

APRNEWS - Un faux directeur au ministère du Tourisme a été arrêté par la Dic. En échange de 5 millions FCFA, Khardiatou Bpa lui avait créé cette fonction pour faciliter son voyage aux USA, rapporte Libération qui donne l’information.

Le mis en cause est un brancardier de l’hôpital de Thiaroye, rapporte pour sa part L’OBS. Rappelons qu’une juriste nommée Kh. Tandian en service à l’Asepex a été désignée comme le cerveau des faussaires des passeports de service.

Français

APRNEWS - Trafic de Drogue : la police fait tomber le commandant de gendarmerie

APRNEWS - Le lundi 22 août 2022, les éléments de la police interpellent un individu qu’ils avaient mis sous surveillance depuis un moment. La police soupçonnait Abdoudramane Diakité, alias « Abou », de profiter de son statut d’indicateur de la gendarmerie pour se livrer à la vente de stupéfiants. Les soupçons de la police allaient très vite se confirmer.

Le dealer lâche ses complices

Français

APRNEWS - Côte d’ivoire : trafic de cocaïne en 2021, 9 gendarmes impliqués

APRNEWS - Selon les informations en notre possession, les 9 gendarmes du cartel des Lagunes ont été présentés au Juge d’instruction en charge du dossier ce lundi 14 novembre. Parmi eux, deux officiers responsables des cellules Anti-Drogue du Port d’Abidjan et de la Zone du quartier des Affaires au Plateau. Ils sont présumés d’être les principaux auteurs du vol d’une quantité importante de cocaïne qu’ils étaient censés sécuriser.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : 153 kg d’écailles de pangolin saisis, 2 individus interpellés

APRNEWS - Arrêtés pour flagrant délit de détention, de circulation et de commercialisation illégale de produits fauniques, les prévenus ont été placés en garde à vue au commissariat de police de Guiglo. Avant qu'on les défère à la Section de tribunal de Guiglo le 4 juillet 2022, et placés sous mandat de dépôt.

Français

APR NEWS : Près de 1 milliard 308 millions de faux billets saisis au Sénégal

APRNEWS - En effet, dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage, les douaniers ont mené plusieurs opérations de démantèlement de réseaux de faussaires dans les villes de Louga, Thiès et Dakar. Ces opérations ont permis de saisir des coupures de billets noirs en euros et des billets contrefaits en dollars, d’une contrevaleur de 1 milliard 308 millions de francs Cfa et d’interpeler une dizaine de faussaires, selon le document reçu.

Français

APR NEWS : 4 personnes au Maroc arrêtées pour trafic d'organes avec la Turquie

APRNEWS - L'enquête a été déclenchée à la suite d'une annonce, publiée sur les réseaux sociaux, proposant des prélèvements de reins "dans des cliniques privées à l'étranger contre d’importantes sommes d’argent en devises", a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Français

Scandale : un couple interpellé pour trafic de Drogue à Bouaké

Une trafiquante de drogue interpellée à Bouaké en possession de cannabis et une arme à feu.

A Bouaké, le dimanche dernier 06 février 2022, un couple a été signalé par des informations anonymes pour trafic de drogue dans le quartier Houphouet. La réaction immédiate de la police va permettre d'interpeller l'épouse. Le mari reste recherché par la police.

Français

Trafic de visas : Démantèlement d’un nouveau réseau à Keur Massar

Encore un réseau de trafic de passeports diplomatiques, après celui impliquant des députés de la mouvance présidentielle. La gendarmerie vient de démanteler un vaste réseau de trafic de visas à Keur Massar.

Les faussaires utilisaient de faux cachets des ministères des Affaires étrangères et de l’Économie pour faire voyager des Sénégalais vers l’Espagne, le Portugal et la France.

Français

Niger : 214 kilos de cocaïne saisis, un maire aux arrêts

Plus de 214 kilos de cocaïne ont été saisi dans le nord du Niger. L’enquête a également mené à l’arrestation de deux personnes

La police a saisi 214 kilos de cocaïne dans le nord du Niger, un record, et arrêté un maire de cette région et son chauffeur qui tentaient d'acheminer la drogue en Libye, a annoncé mercredi 5 janvier l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Trafic