Vous êtes ici

Back to top

Prison

APRNEWS: Donald Trump avertit qu’une peine de prison pourrait être un « point de rupture »

APRNEWS - Dans une interview diffusée dimanche 2 juin par la chaîne Fox News, Donald Trump a affirmé qu’une peine de prison « serait compliquée pour le public à accepter ». « Vous savez, à un certain moment, il y a un point de rupture », a-t-il ajouté, dimanche.

Français

APRNEWS : Mali - L’économiste Étienne Fakaba Sissoko écope de deux ans de prison, dont un an ferme

APRNEWS - Étienne Fakaba Sissoko devrait poursuivre son séjour carcéral. C’est la décision rendue, ce lundi, par le juge qui l’a condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. En plus, il devra payer des dommages et intérêts chiffrés à 3 millions de francs CFA.

Français

APRNEWS: Ousmane Sonko, admis en réanimation, a repris connaissance

APRNEWS- Le chef du parti dissous « Patriotes sénégalais pour le travail, l’éthique et la fraternité » (Pastef), avait été admis en service de réanimation, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon ses conseils juridiques, l’opposant au régime du Président sénégalais, Macky Sall, est tombé dans le coma à 4h30 du matin. C’est dans la journée de jeudi qu’il a repris connaissance.

Français

APRNEWS: Ousmane Sonko écrit à la justice…

APRNEWS- Ensuite, le leader des Patriotes embraye en posant sa requête : « J’ai donc l’avantage, depuis cette maison de correction, de vous informer de ma décision et ma volonté de non acquiescement au jugement susvisé, pour transcription dans les registres du greffe ; ce qui entraîne d’office son anéantissement, conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi 2016.30 du 8 novembre 2016 ».

Français

APRNEWS - Bénin : Joël Aïvo en prison pour dix ans, les raisons inoubliables d’une longue détention

APRNEWS - Sa déclaration a l’avantage de livrer l’affaire Aivo dans toute sa nudité. A savoir une affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat du Bénin qui a été traitée comme telle. Sans acrimonies ni arrière-pensées politiques. Comme tentent maladroitement de le faire croire une opinion proche de l’opposition béninoise, notamment.    

Français

APRNEWS - Malawi : un Chinois condamné pour "exploitation d'enfants et racisme"

APRNEWS - Lu Ke doit quitter le Malawi dans un délai de 7 jours. Le chinois arrêté l’année dernière a déjà purgé la totalité de sa peine, justifiant ainsi sa libération immédiate.

Le ressortissant chinois était accusé d'avoir filmé des enfants en train de chanter des slogans racistes les concernant, le tout en chinois, une langue qu'ils ne comprenaient pas, puis d'avoir vendu les vidéos sur les réseaux sociaux chinois.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : « la prison ne me fera pas taire » (Pulchérie Gbalet)

APRNEWS - « Me voilà en liberté, mais privée d’une partie de mes droits. Il m’a été interdit par la justice de mon pays de tenir des propos en relation avec les faits qui ont justifié ma dernière incarcération, de même que d’autres interdictions dont je n’ai pas le droit d’en parler », a dit Mme Pulchérie Gbalet.

Français

APRNEWS - Sénégal : Des députés condamnés à de la prison pour coups et blessures

APRNEWS - Le 1er décembre, le député Massata Samb a attaqué sa collègue Amy Ndiaye depuis la tribune pour des déclarations qu'elle avait faites contre Moustapha Sy, le chef d'un membre de la principale coalition d'opposition, le Parti de l'unité et du rassemblement, qui n'est pas député mais est un marabout influent au Sénégal.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Prison