Vous êtes ici

Back to top

Nana Akufo-Addo

APRNEWS : La Côte d’Ivoire a rendu hommage à Henri Konan Bédié

APRNEWS - Ce vendredi, le palais présidentiel de Côte d’Ivoire a vibré aux couleurs de l’hommage national au Président Henri Konan Bédié décédé le 1 er août 2023. C’est Alassane Ouattara en personne qui a présidé la cérémonie. D’importantes personnalités ont fait le déplacement d’Abidjan pour rendre hommage au successeur de Félix Houphouët-Boigny. Au plan interne, presque toutes les hautes autorités du pays – membres du gouvernement, présidents d’institution, etc. – étaient présentes. L’ancien Président Laurent Gbagbo a également fait le déplacement.

Français

APRNEWS : Ghana - Le parlement adopte une loi anti-LGBTQ très stricte

APRNEWS - Les députés ghanéens ont adopté ce mercredi 28 février une loi pénalisant les pratiques homosexuelles, suscitant de vives craintes au sein de la communauté LGBT+ même si plusieurs observateurs estiment que le texte a peu de chances d'entrer en vigueur. La loi dite "des droits sexuels convenables et des valeurs familiales ghanéennes" doit encore être promulguée par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

Français

APRNEWS - Allemagne : des voix ont été appelées à la solidarité avec l'Afrique

APRNEWS - Durant les trois jours de la rencontre, alors que des centaines de personnes se manifestaient dehors notamment contre la guerre en Ukraine ou la répression en Iran, à l'intérieur de Bayerischer Hof qui accueillait la conférence, les dirigeants exhortaient l'Europe à se réarmer .

Français

APRNEWS - Ghana: une femme d'affaires chinoise devant la justice

APRNEWS - L’opinion publique ghanéenne s'interroge sur le flou qui entoure sa sortie du pays à l’issue des premières poursuites qui avaient été engagées en 2017 et 2018. Les autorités ghanéennes s'étaient alors contredites. Elles avaient indiqué qu’elle avait été rapatriée, expulsée même, c'était en 2019. De son côté, la justice avait évoqué la piste d'une fuite. Le président ghanéen avait ajouté de la confusion.

Français

APR NEWS - Côte d'Ivoire : la 8e Edition de l'Africa Ceo Forum s'ouvre à Abidjan

APRNEWS - Cette 8e édition de l’AFRICA CEO FORUM, autour du thème « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine », va s’atteler à proposer de nouvelles routes pour la croissance africaine. Le président Alassane Ouattara a salué le retour à Abidjan de ce grand rendez-vous du secteur privé africain.

Français

APR NEWS - Ghana : Nana Akufo-Addo, "La BAD doit devenir l’institution financière dominante en Afrique"

APRNEWS - Il a déclaré aux délégués lors d’une cérémonie de clôture spectaculaire à la fin des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque qu’ils étaient tous ce qu’il a appelé « des partenaires d’espoir qui partagent une passion pour le continent et qui devraient célébrer les succès de l’Afrique ».

Français

APR NEWS : Cedeao - Sommet extraordinaire sur le Mali, Assimi GOÏTA invité

APRNEWS - « Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l'Etat du Mali, est invité à prendre part aux travaux dudit Sommet », précise le même communiqué. Ledit sommet permettra certainement à la CEDEAO et au Mali de trouver un compromis sur la durée de la transition en cours au Mali. Le Mali a proposé un délai de 24 mois tandis que la CEDEAO reste campée sur 12 à 16 mois.

Français

La Cedeao invite le mali a proposer un chronogramme acceptable

La Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est réunie en Session extraordinaire le 3 février 2022 à Accra, en République du Ghana, sous la présidence de Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana et Président en exercice de la Conférence.

Français

Le ministre malien des Affaires étrangères plaide la cause de son pays avant le 60e sommet de la Cédéao

Le ministre malien des Affaires étrangère plaide la cause de son pays avant le 60e sommet des chefs d’État des pays membres de la Cédéao qui doit s’ouvrir, dimanche 12 décembre, au Nigeria. Après Accra, où il a été reçu par le président Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cédéao,

Français

Au Ghana, un projet de loi menace de prison les homosexuels

Le parlement ghanéen doit se pencher, mardi, sur un texte qui criminalise l’homosexualité, déjà interdite, et pénalise le soutien aux personnes LGBT. Les défenseurs des droits humains pointent le risque d'une recrudescence de persécutions contre cette communauté dans un pays qui connaît déjà une vague d’homophobie. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nana Akufo-Addo