Vous êtes ici

Back to top

Maroc

APRNEWS : Maroc-Zambie - Walid Regragui affirme avoir «reçu des menaces de mort»

APRNEWS - Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce mardi 23 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro, à la veille du match contre la Zambie.

«On est contents, on a fait ce qu’on avait à faire. C’est positif, on devient réguliers dans cette CAN et on passe le premier tour. Il faut respecter l’adversaire, la compétition et nous-mêmes. On joue à 20 heures, donc on n’a pas d’excuses», déclare le technicien.

Français

APRNEWS : La Princesse Lalla Salma surprend le Maroc par une visite surprise à Tanger

APRNEWS - Née Salma Bennani, la princesse Lalla Salma a acquis une renommée en tant que première épouse d’un roi marocain à recevoir un titre public et à être reconnue officiellement. Née en 1978, elle a été élevée à Fès et a fait preuve d’excellence académique, notamment dans le domaine de l’ingénierie informatique. Son mariage en 2002 avec le roi Mohammed VI a été un événement historique, marquant une rupture avec la tradition de confidentialité autour des épouses royales.

Français

APRNEWS : Le Maroc désigné pays hôte de la CAN-2024 de futsal

APRNEWS - Le Maroc accueillera en avril la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal sur décision de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé ce mercredi 10 janvier la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Cette édition Maroc-2024 sera qualificative aux phases finales de la Coupe du Monde 2024, prévues en Ouzbékistan, a précisé la FRMF sur son site web. 

Français

APRNEWS : Le roi Mohammed VI va-t-il interdire TikTok au Maroc ?

APRNEWS - Capacité de nuisance de TikTok auprès des jeunes marocains

L’application chinoise TikTok, qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels est dans le collimateur des députés marocains. Ils sont nombreux à demander à restreindre la plateforme chinoise. Certains militent même pour l’interdiction pure et simple de la plateforme qui, pourtant, compte plusieurs millions d’adeptes au royaume.

Français

APRNEWS : Cette famille royale du Maghreb a perdu 119 millions $ en 16 jours

 APRNEWS - Selon nos recoupements d’informations, cette dépréciation s’élève à 119 millions de dollars, soit 1,2 milliard de dirhams, en 16 derniers jours. Cette fluctuation semble être attribuée à une tendance à la baisse des actions de la banque sur le marché boursier de Casablanca, incitant les investisseurs locaux à se départir de leurs parts dans cet établissement financier d’importance nationale.

Français

APRNEWS :Maroc « Si on ne fait rien, on comptera les morts en janvier »

APRNEWS - Route barrée. Ces deux mots peints en noir, en français et en arabe, Siham les craint. Elle observe la montagne qui s’élève au loin. Le petit panneau jaune est accroché devant une barrière métallique qui sépare la route en deux. C’est mauvais signe. Après discussion avec les autorités, il faut faire demi-tour. 

Français

APRNEWS : Éric Dupond-Moretti, l’ancien avocat de Mohammed VI dans la tourmente

APRNEWS - C’est la première fois qu’un ministre en exercice est jugé devant cette instance. Il encourt cinq ans de prison et 500 000 euros d’amende. Dupont-Moretti a longtemps été l’avocat du roi Mohammed VI et du Maroc.

Éric Dupond-Moretti est l’ancien avocat de la famille royale marocaine. Il a longtemps défendu Mohammed VI et Lalla Salma. Et parfois même des personnes proches de la famille royale, comme Saad Lamiarred, chanteur marocain inculpé pour un viol .

Français

Pages

S'abonner à RSS - Maroc