Vous êtes ici

Back to top

Marché mondial

Publicité : Google, Facebook (Meta) et Amazon pèsent plus de 50 % du marché mondial

Les trois géants de la tech possèdent désormais plus de 50 % de part du marché mondial (hors Chine), selon GroupM (WPP). Plus globalement, les formats digitaux pèsent aujourd'hui 64,4 % de tout le secteur, contre 52,1 % en 2019. A l'inverse, aucun des médias historiques n'a retrouvé ses niveaux pré-pandémie.

Français

RDC : l’éruption volcanique à Goma risque d’aggraver le déficit sur le marché mondial de l’étain

Le prix de l’étain au comptant a grimpé de plus de 51 % depuis janvier, sous l’influence de la forte demande mondiale et d’une offre qui peine à suivre. Ce déficit pourrait être renforcé par l’incapacité de la RDC à exporter son minerai, à cause des perturbations causées par l’éruption du Nyiragongo.

RDC : tout savoir sur l'éruption du volcan Nyiragongo à Goma

Français

10 200 milliards $ ont été levés sur le marché mondial de la dette en 2020

Profitant d’un contexte marqué par des baisses de taux, les pays, mais aussi les entreprises ont emprunté des ressources à des niveaux records sur les marchés des capitaux du monde. Reste désormais à savoir comment cela sera remboursé, et surtout que gagneront les investisseurs.

10 200 milliards $ ont été levés sur les différents marchés des capitaux dans le monde en 2020, apprend-on d'une synthèse des données publiées par la plateforme Refinitiv du groupe médiatique Reuters.

Français
S'abonner à RSS - Marché mondial