Vous êtes ici

Back to top

Kenya

APRNEWS : Chine – Afrique, ce chiffre indique un changement radical

APRNEWS - Mais pourquoi un tel changement de paradigme ? Comment en est-on arrivé là ? Plusieurs raisons tendent à l’expliquer. La première, c’est la fin des financements en lien avec le développement d’immenses projets d’infrastructures. Le second, ce sont des raisons externes, comme la pandémie liée au COVID-19. Ainsi, le nombre de travailleurs chinois sur le continent africain est passé de 263.000 en 2015 à 93.000 en 2021.

Français

APRNEWS : Le président Ruto annonce la privatisation de 35 entreprises publiques

APRNEWS - Le président kényan William Ruto (photo) a annoncé, ce jeudi 23 novembre, que le gouvernement s’apprête à privatiser 35 entreprises publiques après avoir promulgué le mois dernier une loi visant à simplifier le processus de désengagement de l’Etat du secteur productif.

Français

APRNEWS: Kenya- Fin des visas pour les africains

APRNEWS - S'exprimant à la tribune du sommet des trois bassins forestiers tropicaux, à savoir l'Amazonie, le Congo et la région Bornéo-Mékong, il a fustigé le faible taux du commerce intra-africain, avant d'appeler à l'accélération de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF). Le président William Ruto a souhaité la réduction des tarifs douanières et la restriction des visas. "D'ici la fin de l'année, aucun africain n'aura besoin d'un visa pour entrer au Kanya.

Français

APRNEWS : CAN 2025 et 2027 - La CAF désigne le Maroc et une organisation conjointe

APRNEWS - Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, vient d'annoncer le nom des pays hôtes des Coupes d'Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.

Comme on s'y attendait, l'édition 2025 se déroulera au Maroc.

C'est la deuxième fois que le pays nord-africain accueille le tournoi, après l'avoir fait pour la première fois en 1988. 

Français

APRNEWS: Le Kenya se dit prêt à diriger une force multinationale à Haïti

APRNEWS- "Le Kenya [...] s'engage à [...] aider à former et aider la police haïtienne à rétablir la normalité dans le pays et à protéger les installations stratégiques", a déclaré le ministère kényan des affaires étrangères dans un communiqué.

Sa "proposition de déploiement" nécessite toutefois un mandat du Conseil de sécurité de l'ONU ainsi que l'accord des autorités locales, a précisé le ministère.

Français

APRNEWS:Des manifestations de l’opposition réprimées dans le sang

APRNEWS- La journée de ce mercredi n’a pas été paisible à Nairobi et ses environs. Répondant à l’appel de l’opposition conduite par Raila Odinga, des manifestants se sont jetés dans les rues pour protester contre la vie chère et les nouvelles taxes introduites par la nouvelle loi de finances promulguée, début juillet, par le Président William Ruto.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kenya