Vous êtes ici

Back to top

Israël

APRNEWS : La détention administrative, une méthode arbitraire de punition qu'Israël a héritée du Royaume-Uni

APRNEWS - Depuis le 7 octobre, Israël a intensifié sa pratique de la "détention administrative", qui consiste à envoyer des suspects derrière les barreaux sans inculpation pour des "raisons de sécurité", en adoptant les lois d'urgence militaire inspirés de l'administration britannique du Mandat après la Première Guerre mondiale.

Français

APRNEWS : Erdogan discute d'un cessez le feu à Gaza avec Biden

APRNEWS - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain, Joe Biden, s'entretiennent au téléphone au sujet des attaques d'Israël contre Gaza, de l'adhésion de la Suède à l'OTAN, de la question des F16 et des relations bilatérales.

C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé jeudi par la direction de la communication de la présidence turque. 

Français

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - Gouvernement à Gaza : Le bilan de l'agression israélienne s'élève à plus de 13 300 morts 

Le gouvernement à Gaza a annoncé, lundi soir, que le bilan des morts dans la guerre israélienne dans la Bande de Gaza est passé à plus de 13 300, depuis le 7 octobre.

''Le bilan des morts s'est élevé à plus de 13 300, dont plus de 5 600 enfants et 3 550 femmes'', a détaillé un communiqué du bureau médiatique du gouvernement à Gaza.

Français

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - Un hélicoptère israélien avait ouvert le feu sur des festivaliers israéliens, le 7 octobre

Un hélicoptère militaire israélien avait ouvert le feu sur des hommes armés palestiniens et touché en même temps des Israéliens participant à un festival, lors d'une attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, selon un nouveau rapport révélé samedi par la presse israélienne citant une enquête policière.

Français

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - Palestine / Israël

Gaza : les victimes de l'agression israélienne dépassent les 11 100 morts

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré que le nombre de morts à Gaza, dans la guerre israélienne en cours depuis le 7 octobre dernier, dépassait le seuil des 11 100 morts, dont plus de 8 000 enfants et femmes.

Français

APRNEWS: le Hamas sera détruit, selon Benjamin Netanyahou

APRNEWS - L'armée israélienne avait prévu de commencer son opération terrestre contre la bande de Gaza ce week-end, mais l’a reporté de quelques jours en raison des conditions météorologiques, rapporte le New York Times. 

L'Organisation mondiale de la santé avertit pour sa part que l'évacuation forcée de milliers de patients du nord de Gaza vers les établissements débordés du sud du territoire pourrait être "l'équivalent d'une peine de mort". 

Français

APRNEWS : Comment les pays africains réagissent-ils au conflit à Gaza ?

APRNEWS - Au moment de l'attaque soudaine et foudroyante du Hamas samedi, des Ivoiriens étaient en Israël pour la fête des Tabernacles qui a lieu chaque année. 

Ces pèlerins ivoiriens ont vécu des « situations inédites » selon Lacinan Ouattara de la télévision publique ivoirienne, lors d’un entretien avec BBC Afrique.

Français

APRNEWS : Comment les services de renseignement israéliens n'ont-ils pas réussi à empêcher une attaque majeure de Gaza ?

APRNEWS - Des dizaines d'hommes armés du Hamas ont pu franchir la frontière lourdement fortifiée entre Israël et la bande de Gaza, tandis que des milliers de roquettes étaient tirées de Gaza sur Israël. 

Avec les efforts combinés du Shin Bet, le service de renseignement intérieur israélien, du Mossad, son agence d'espionnage extérieure, et de tous les moyens des forces de défense israéliennes, il est franchement stupéfiant que personne n'ait rien vu venir.

Français

APRNEWS: Ces Israéliens qui assurent la sécurité de Paul Biya

APRNEWS -Dans la plus haute sphère du pouvoir camerounais,  où se trouve encore pour un temps un potentiel successeur de Paul Biya,  Ferdinand Ngoh Ngoh, on ne peut pas ne pas mentionner le général israélien Baruch Mena, très proche du tout puissant secrétaire général à la présidence (SGP) Ferdinand Ngoh Ngoh, et d’Eran Moas, l’homme clé du dispositif israélien au Cameroun.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Israël