Vous êtes ici

Back to top

Football

APRNEWS : Tout savoir sur la CAN 2025 au Maroc

Le Maroc, pays hôte a déjà une grande expérience dans l’organisation d’événements sportifs majeurs, ayant notamment accueilli la CAN en 1988 et la Coupe du monde des Clubs de la FIFA en 2013 et 2014. Le Maroc dispose notamment d’infrastructures touristique capable d’accueillir de nombreux supporters. Mais surtout cette CAN 2025 sera l’occasion pour le Royaume Chérifien de moderniser ses stades. 9 stades seront utilisés, dont 6 sont rénovés et 3 seront entièrement construits.

Français

APRNEWS : Football - Yahia Fofana s’offre une petite polémique

APRNEWS - Yahia Fofana, le portier des Éléphants de la Côte d’Ivoire, est au cœur d’une polémique. Après une CAN 2023 victorieuse, ses performances en club et en sélection nationale font l’objet d’un débat houleux. Manque d’expérience, relances approximatives, appréciation des balles hautes défaillante, les reproches envers le jeune gardien de 23 ans ne manquent pas.

C’est le principal grief formulé contre Yahia Fofana en Côte d'Ivoire .

Français

APRNEWS : Qatar - Le "Match for Hope" récolte 8,85 millions de dollars

APRNEWS - La Fédération de football du Qatar et la plateforme culturelle Q-Life ont organisé l'événement avec plusieurs légendes du football afin de collecter des fonds qui seront reversés à la Fondation Education Above All (EAA) qui œuvre pour l’éducation.

Elle se servira de l’argent récolté pour financer ses projets en Palestine, au Mali, au Rwanda, en Tanzanie, au Pakistan et au Soudan.

Français

APRNEWS : « Samuel Eto’o a trompé les gens qu’il va construire un stade à Ebolowa »

APRNEWS  - La Camerounaise Marlène Emvoutou est fâchée contre les élites de la région du Sud natal de Paul Biya, le président de la République. Pour celle-ci le stade d’Olembe aurait pu être construit à Ebolowa. « Le stade d’Olembe sert à quoi ? L’éléphant blanc qu’on a enterré à Olembe, qui ira joué là-bas ? Même les Lions Indomptables ont dit que le stade là, porte la poisse », se désole l’ancienne candidate au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Français

APRNEWS : " Je ne me suis rien acheté pour moi.." Victor Osimhen

Victor Osimhen : "Quand j’ai signé à Wolfsburg (2017), je ne me suis rien acheté pour moi avec ma prime, j’ai tout de suite acheté une maison à Lagos pour mon père. J’ai donné de l’argent à mes frères et sœurs et, aujourd’hui, tout le monde est OK dans son business.

Ça me rend heureux de savoir qu’ils mangent à leur faim. Ils m’ont toujours aidé, c’est normal que je veuille changer leur vie."

Français

APRNEWS : « C’est ça son problème », Hugo Broos tacle sévèrement Samuel Eto’o après la CAN 2023

APRNEWS - Au Cameroun, la situation de la sélection nationale fait couler beaucoup d’encre. Plongée dans une spirale négative depuis l’arrivée de Rigobert Song en tant que sélectionneur, la tanière des Lions Indomptables ne fait plus peur sur le continent. À la Coupe du Monde 2022, le Cameroun n’a pas fait bonne figure malgré les talents indéniables de ses joueurs.

Français

APRNEWS : Lionel Messi désigné Meilleur footballeur de la FIFA de l'année 2023

APRNEWS - Le joueur argentin de l'Inter Miami, Lionel Messi, a été désigné meilleur footballeur masculin de la FIFA, tandis que la Barcelonaise Aitana Bonmati a été nommée meilleure footballeuse de la FIFA lors de la cérémonie des Best FIFA Football Awards 2023, qui s'est déroulée lundi, à Londres.

Le manager espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, triple vainqueur du titre, a reçu le prix du meilleur entraîneur masculin de l'année 2023 de la FIFA.

Français

APRNEWS : CAN 2023 - Et si le Sénégal y parvenait ?

APRNEWS - Et pour cause, depuis l’Égypte en 2010, alors auteure d’un triplé inédit, aucun tenant du titre n’est parvenu à récidiver lors de l’édition suivante. Pire, les champions d’Afrique en titre ont souvent connu un destin funeste, ces dernières années, avec une élimination prématurée, à l’instar de l’Algérie, sortie dès la phase de groupes de la dernière édition.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Football