Vous êtes ici

Back to top

Denis Sassou N'guesso

APRNEWS : Tapis rouge au Congo pour le Gabonais Brice Oligui Nguema

APRNEWS - Son avion a atterri en fin de matinée à l'aéroport d'Ollombo, dans le centre du pays, près d'Oyo, où se sont ensuite tenus une rencontre en tête-à-tête et un déjeuner entre les deux hommes.

Le tapis rouge avait été déroulé sur le tarmac pour recevoir le général Oligui, en treillis et béret vert, qui a été accueilli par le Premier ministre Anatole Collinet.

Français

APRNEWS: l’opposition propose une sortie en douce au régime de Sassou N’Guesso

APRNEWS- L’Alliance pour l’alternance démocratique en 2026 (2AD2026), une plateforme de l’opposition congolaise, a organisé, ce vendredi, une conférence de presse. Pour le président de cette plateforme, Destin Gavet, le Congo se porte très mal.

« Aujourd’hui, au Congo, rien ne marche du tout : il y a la confiscation des libertés fondamentales ; un régime qui piétine tout avec une élite corrompue qui domine un peuple très affamé », indique l’opposant.

Français

APRNEWS: Le conflit entre le Président Sassou et son ex ami Mohsen Hojeij

APRNEWS- « Une information judiciaire a été ouverte par réquisitoire introductif en date du 15 avril 2022 des chefs de corruption active et passive.

Ce dossier trouve son origine dans une plainte émanant de la République du Congo, adressée au PNF au mois d’octobre 2021 », a précisé le ministère public, confirmant une information de la lettre Africa Intelligence.

Français

«Pandora Papers»: le gouvernement congolais dément l'implication du président Sassou-NGuesso

Le gouvernement du Congo-Brazzaville dément toute implication du président congolais Denis Sassou-NGuesso dans l'affaire des « Pandora Papers », ces documents sur le recours aux sociétés offshore dans les paradis fiscaux. Denis Sassou N'Guesso avait déjà cité dans les enquêtes précédentes du consortium ICIJ, à l'origine des révélations des « Pandora Papers ».

Français

Congo-Brazzaville : Anatole Makosso, nouveau premier ministre

Le chef de l’État congolais Denis Sassou Nguesso a nommé mercredi 12 mai un nouveau Premier ministre. Anatole Collinet Makosso, 56 ans, était jusque-là ministre de l’Enseignement.

Il remplace Clément Mouamba en poste depuis 2016 et qui a démissionné le 5 mai dernier suite au nouveau mandat quinquennal du président Sassou Nguesso.

Français

Congo : une élection sans incidents (Union Africaine)

Au lendemain d'un scrutin marqué par la mort du principal opposant Guy Brice Parfait Kolélas et la coupure d'internet très peu d'informations ont filtré sur l'affluence dans les centres de vote ou encore le déroulement du vote.

Le Congo est toujours isolé du monde et les résultats ne seront pas connus avant quelques jours. Seul le représentant de la mission d'observation de l'Union Africaine, Dileita Mohamed a fait le point sur la situation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Denis Sassou N'guesso