Vous êtes ici

Back to top

Capitaine Ibrahim Traoré

APRNEWS : Des soldats russes pour assurer sa sécurité - De quoi a peur le capitaine Ibrahim Traoré ?

APRNEWS - Depuis quelques jours, des militaires russes du groupe Africa Corps, structure créée en remplacement de Wagner depuis la mort de Evgueni Prigojine, débarquent au pays des hommes intègres. Selon les informations, une centaine est déjà sur place dans un contingent total prévu de quelque 300 militaires. Parmi eux, il y a des instructeurs. Rien d’extraordinaire, de sources sécuritaires non officielles – puisque les autorités n’ont fait aucune déclaration depuis que l’information circule –.

Français

APRNEWS: Burkina - Annonce de modification « partielle » de la Constitution

APRNEWS - Il n’y aura peut-être pas une nouvelle Constitution au Burkina Faso tel que l’exigent des manifestants qui donnent plus de la voix dans le pays, mais certainement un réajustement de celle-ci. Du moins c’est ce qu’a signifié le président de Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a annoncé, ce vendredi 29 septembre, dans un grand entretien sur la télévision nationale, une modification « partielle » de la Constitution de la IVe République.

Français

APRNEWS : Burkina- Le gouvernement confirme une tentative ratée de putsch et donne des détails

APRNEWS - Ces individus, (dont certains ont prêté serment pour défendre la patrie selon le communiqué officiel), sont accusés de s’être écartés de leur devoir, mettant en péril la sécurité et la souveraineté nationales dans un contexte déjà tendu par la menace terroriste.

C'est une information qui a fait le tour de la toile la nuit dernière.

Le pouvoir du président Traoré vient de confirmer la nouvelle.

Français

APRNEWS : Un autre coup d'État au Burkina ?

APRNEWS - Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Ouagadougou dans la nuit de mardi à mercredi pour, disent-elles, empêcher un éventuel coup d’Etat dans le pays. 

Ils étaient des milliers ces manifestants se réclamant des soutiens et partisans du pouvoir. Ils ont pris d’assaut toutes les grandes artères de la capitale Burkinabè Ouagadougou. 

Français

APRNEWS: e Burkina menace de se retirer de la CEDEAO

APRNEWS- « Nous sommes prêts à soutenir le Niger »

Le Burkina Faso campe sur sa position de soutenir les nouvelles autorités militaires du Niger. En effet, depuis le coup d’État du 26 juillet, Ouagadougou n’a de cesse défendu la cause des putschistes.

Mieux, le président de la Transition, le lieutenant-colonel Ibrahim Traoré, et ses hommes se disent prêts à prendre les armes contre tout « agresseur » du Niger.

Français

APRNEWS:Ibrahim Traoré, érigé en héros par la nouvelle génération

APRNEWS- Après avoir atterri sur le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a été accueilli lundi dernier par une foule de partisans en liesse.

Des centaines de jeunes burkinabè s’étaient amassés sur les voies du parcours de son cortège pour lui réserver un accueil digne d’un héros.

Français

APRNEWS : "Des armes destinées à l'Ukraine se retrouvent sur notre continent", déplore le Président burkinabé

APRNEWS - Les armes occidentales expédiées en Ukraine ne finissent pas toutes sur le front Est. Certaines d’entre elles se retrouvent en Afrique, où elles sont achetées par des terroristes, comme l’a déclaré à Sputnik le Président de la Transition, Ibrahim Traoré.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Capitaine Ibrahim Traoré