Vous êtes ici

Back to top

campagne de vaccination

RDC : lancement de la campagne de vaccination contre Ebola

La vaccination pour stopper la propagation de la maladie à virus Ebola a débuté mercredi à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo, cinq jours après la découverte d'un cas, a-t-on appris de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces volontaires travaillent avec le ministère congolais de la Santé. Vêtus de vêtements de protection, ils aident à désinfecter la maison d'un homme soupçonné d'être mort des suites d'Ebola dans ce quartier de Béni.

Français

Covid-19 : La Côte d’Ivoire réceptionne 816 000 doses de vaccin Sinopharm

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a reçu, ce vendredi 17 septembre 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 816 000 doses de vaccin Sinopharm, dans le cadre de l’initiative Covax, pour intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Français

Covid-19 aux États-Unis: Biden appelle à continuer à se faire vacciner

La campagne de vaccination massive contre le Covid-19 se poursuit aux États-Unis, mais Joe Biden ne parviendra peut-être pas à atteindre son objectif. Il souhaite que 70% des adultes américains aient reçu leur première dose le 4 juillet prochain, jour de la fête de l’indépendance. Or, ce seuil est loin d’être atteint dans de nombreux États. Vendredi 18 juin, le président américain a donc rappelé ses concitoyens à l’ordre.

Français

Astra Zeneca: au Sénégal, pas de changement dans le déroulé de la campagne de vaccination

Le pays administre des doses du vaccin chinois Sinopharm et celles du vaccin Astra Zeneca, données dans le cadre du mécanisme Covax. Plusieurs pays européens ont suspendu l’utilisation de ce vaccin par mesure de précaution. Mais pour les autorités sanitaires sénégalaises, à ce stade, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Français

Marchés financiers africains: un an après la plus grande catastrophe des temps modernes

Le scénario est hollywoodien. Et à la fin c’est l’homme qui gagne. Il y a un an, un asiatique , au terme d’une journée bien remplie, s’attabla quelque part à Wuhan et prit une soupe de chauve souris ou de Pangolin. Le reste est connu. En dépit de la muraille de Chine, la pandémie a gagné le monde entier. Les confinements sont décrétés dans la panique. Le 19 mars 2020, l’indice de la peur VIX atteignit son point le plus bas.

Français

Covid-19 : dans sa première adresse aux Américains, Joe Biden offre un message d'espoir

Le président américain s'est adressé à la nation pour la première fois depuis son arrivée à la Maison Blanche, jeudi soir. Il a vanté les progrès de la vaccination, promettant que tous les adultes seraient éligibles au vaccin d'ici au 1er mai, et offert l'espoir d'un semblant de retour à la normale d'ici au 4 juillet, jour de la fête nationale, tout en priant ses concitoyens de continuer les efforts sous peine de voir les restrictions rétablies.

Français

Pages

S'abonner à RSS - campagne de vaccination