Vous êtes ici

Back to top

African Development Bank Group (AfDB)

APRNEWS : La BAD nomme Jacques Edjangue vice-président chargé de la Gestion des personnes et des talents

APRNEWS - Il a contribué à instaurer, diriger et gérer plusieurs réformes des ressources humaines au sein de la Banque. Citons parmi ces réformes la dotation stratégique en personnel, la stratégie de gestion des personnes, le cadre de gestion de la performance, les contrats de performance des cadres exécutifs, le travail à distance, les conseils des talents, le cadre de rémunération globale et les académies de leadership.

Français

APRNEWS - Infrastructures en Afrique : la BAD investit 20 millions de dollars dans un fonds dédié

APRNEWS - Fonds panafricain de capital-investissement dans les infrastructures, le Fonds d’accélération des investissements en infrastructures I d’Africa50 mobilise jusqu’à 500 millions de dollars pour des investissements et la création de valeur dans les infrastructures stratégiques. Il s’agit notamment de l’électricité, de l’énergie, des infrastructures numériques et sociales, des transports, de la logistique, de l’eau et de l’assainissement.

Français

APRNEWS - BAD : La croissance économique de l’Afrique dépassera les prévisions mondiales en 2023-2024

APRNEWS - Ce chiffre est supérieur aux moyennes mondiales prévues de 2,7 % et 3,2 %, a indiqué le Groupe de la Banque africaine de développement dans son rapport Performance et perspectives macroéconomiques de l’Afrique, dévoilé jeudi à Abidjan.

Français

APRNEWS : Alliance pour l’infrastructure verte en Afrique, la BAD nomme un envoyé spécial

APRNEWS - Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), M. Akinwumi Adesina, a nommé l’ancien ministre de l’Économie, du plan et de la coopération du Sénégal, M. Amadou Hott, comme son envoyé spécial et ambassadeur mondial pour l’Alliance pour l’infrastructure verte

Français

APRNEWS : 37 pays africains ont progressé sur la voie de l’industrialisation

APRNEWS - Le rapport sur l’Indice de l’industrialisation en Afrique (AII) fournit une évaluation à l’échelle nationale des progrès réalisés par les 52 pays africains sur la base de 19 indicateurs clés. Le rapport permettra aux gouvernements africains d’identifier des pays de référence afin de mieux évaluer leurs propres performances industrielles et d’identifier plus efficacement les meilleures pratiques.

Français
S'abonner à RSS - African Development Bank Group (AfDB)