Vous êtes ici

Back to top

Abdelmadjid Tebboune

APRNEWS: Niger - Que peut l’Algérie dans cette galère de putschistes ?

APRNEWS - Sans mettre en doute la capacité du voisin algérien à remettre de l’ordre dans le chaos nigérien, on peut tout de même se demander ce que Abdelmadjid Tebboune peut faire, tant que les positions sont tranchées.

Pire, les putschistes ne savent même pas réellement ce qui les a poussés à faire ce coup d’Etat qui ne les arrange plus, encore moins celui que certains considèrent comme le commanditaire qui n’arrive plus à se dissimuler, malgré ses dénégations incessantes dans les médias.

Français

APRNEWS- l'Italie soutient l'initiative du Président Tebboune en faveur d'une solution politique au Niger

APRNEWS- M.Antonio Tajani a précisé que le gouvernement de son pays "soutient et salue hautement l'initiative qu'a prise le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en dépêchant des émissaires au Niger et aux pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), en vue de réunir les conditions nécessaires pour faire prévaloir la logique de la solution politique à la crise au Niger", note la même source.

Français

APRNEWS:Un émissaire de Tebboune au Nigeria, Ghana et Bénin

APRNEWS- L’Algérie maintient sa position de tout faire pour éviter un assaut militaire au Niger voisin.

Pays d’Afrique du Nord qui partage près de 1 000 kilomètres de frontières avec le Niger, elle veut éviter que la région s’embrase.

Ce, après une intervention militaire de la CEDEAO pour rétablir le Président Mohamed Bazoum. Ce dernier a été déposé par un coup d’Etat perpétré le 26 juillet dernier.

Français

APRNEWS : Emmanuel Macron poursuit sa visite en Algérie pour "bâtir l'avenir"

APRNEWS - Le chef de l'Etat se rendra dans la matinée au cimetière européen Saint-Eugène, le principal de la capitale du temps de la colonisation française de l'Algérie, pour un hommage aux soldats "morts pour la France".

Jeudi, au premier jour de sa visite, il s'était recueilli au mémorial des martyrs algériens de la guerre d'indépendance (1954-62) face à la France.

Français

APRNEWS : L'Algérie célèbre en grande pompe le 60e anniversaire de son indépendance

Après près de huit ans de guerre entre les insurgés algériens et l'armée française, les armes se sont tues le 18 mars 1962 aux termes des accords historiques d'Evian, ouvrant la voie à la proclamation d'indépendance de l'Algérie le 5 juillet de la même année, approuvée quelques jours plus tôt par 99,72% des voix lors d'un référendum d'autodétermination

Français

Le président Tebboune exige de la France le «respect total de l'État algérien»

Un éventuel retour de l'ambassadeur d'Algérie en France, rappelé au début du mois à Alger après des propos critiques du président Emmanuel Macron, est « conditionné au respect total de l'État algérien » par Paris, a déclaré dimanche le président algérien Abdelmadjid Tebboune. 

Français

Réouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et le Niger

L'Algérie et le Niger rouvrent leur frontière terrestre fermée depuis 16 mois en raison de la pandémie de coronavirus pour faciliter les échanges entre les deux pays. Cette décision a été annoncée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d'un point de presse conjoint avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum.

Français

Covid-19 : l'Algérie connaît une flambée épidémique avec le variant Delta

Le 9 juillet, le pays le plus peuplé du Maghreb avec ses 44 millions d'habitants, dépassait la barre des 800 contaminations quotidiennes, pour la première fois depuis novembre 2020. Si la fulgurance du variant Delta explique l'accélération de la détérioration de la situation sanitaire en Algérie, le manquement de l'Etat dans sa gestion de la pandémie est aussi pointé du doigt.

Français

Algérie : Le président Abdelmadjid Tebboune nomme Aymen Benabderrahmane au poste de Premier ministre

Le 24 juin, l’ancien Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, avait présenté la démission de son gouvernement après la victoire du FLN aux législatives. Précédemment ministre des Finances, M. Benabderrahmane aura la charge de conduire les prochaines réformes portées par le président Tebboune. 

Le président Tebboune nomme Aymen Benabderrahmane Premier ministre -  Algerie Eco

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abdelmadjid Tebboune