Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Liane Foly infidèle à André Manoukian

Français

Liane Foly, 61 ans, infidèle à André Manoukian : « Je l’ai trompé parce qu’il… »

Pendant 11 ans, Liane Foly et André Manoukian ont été couple. Si les relations entre les deux artistes sont aujourd'hui apaisées, la chanteuse a dévoilé les raisons de son infidélité à l'époque.

Pendant près de 11 ans, Liane Foly et André Manoukian ont été en couple. Les anciens amants ont vécu une relation passionnelle marquée par des hauts et des bas. Après plusieurs années passées ensemble, ils décidaient finalement de de se séparer… Dans son livre La mécanique des fluides paru il y a quelques années, André Manoukian avait livré des détails intimes de leur relation qui n’avait pas plu à la principale intéressée. Il y avait notamment révélé tous les secrets de son histoire d’amour avec l’artiste de leur rencontre en 1983 dans un bal de Nîmes à leur rupture.

Une relation conflictuelle

Dans les colonnes de Télé Star, André Manoukian s’était expliqué sur ses révélations fracassantes : « J’ai demandé à mon entourage, y compris à ma fille Julie de ne pas le lire. Je comprends sa colère (de Liane Foly, ndlr) et je suis désolé de lui avoir fait de la peine. Je sais qu’elle est pudique, mais je ne m’imaginais pas qu’elle le prendrait mal », avait-il expliqué. Une situation tendue, qui s’est donc apaisée depuis. Dans l’émission 17ème sans ascenseur, la chanteuse avait aussi fait quelques confidences sur son histoire avec le compositeur, connu pour avoir été juré dans Nouvelle Star dans les années 2000.

Liane Foly infidèle à André Manoukian

Connue pour sa sincérité, la chanteuse de 61 ans avait révélé avoir été infidèle au musicien. « À la fin, je l’ai trompé parce qu’il ne me demandait pas en mariage. Il ne voulait pas d’enfant », a-t-elle confié, lui reprochant de ne pas vouloir s’engager. Liane Foly avait ensuite révélé à Léa Salamé s’être réconciliée avec André Manoukian : « C’est vrai qu’il est beau André ! Ça a toujours été très chaud entre lui et moi… Mais oui, il y a eu une histoire lorsqu’il avait sorti un bouquin. Vous savez, on m’arrête dans la rue pour me demander comment ça c’était passé au lit avec lui ! Je vous jure que c’est vrai ! », a-t-elle lâché.

« C’est le vieux mythe de la muse »

André Manoukian est aujourd’hui le père de trois enfants. Ses deux garçons, Anton et Aris sont nés en 2000 et 2002 et sa fille Julie est née en 1982. Il y a quelques années, le musicien était aussi revenu sur sa relation avec la chanteuse dans C L’Hebdo. « C’est le vieux mythe de la muse. Il y a le mythe de la muse et de la sirène : la muse vous élève vers la spiritualité, la sirène, elle vous fait plonger dans les flots de la libido. Moi, j’ai plongé. Je parle évidemment de Liane Foly, avec qui j’ai vécu des moments merveilleux », avait-il déclaré dans un style très poétique.