Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Décès de Abdoulaye Diawara « Diabis »

Français

Nous apprenons que Abdoulaye "Diabis" Diawara qui était un footballeur ivoirien à la retraite est décédé ce 15 Avril 2024 à Bingerville - Abidjan 

Il était en stage pour la licence d'entraîneur à Bingerville

Né le : 10 Avril 1981 il était Incontestablement l’un des meilleurs joueurs de Beveren ces deux dernières années, l’excellent défenseur ivoirien a contre toute attente, avait perdu sa place dans l’équipe flamande. Déçu mais pas abattu, l’ancien Académicien évoquait son avenir à Beveren et ses problèmes qu’il avait connu à l’Asec Mimosas. 

Depuis la fin de l’aventure Beveren, Abdoulaye Diawara « Diabis » se faisait discret.

 L’intéressé n’a rien oublié de la galère vécue: « Après Beveren, j’ai connu des moments difficiles. Je n’ai pas pu trouver un club de bon niveau. Je jouais en 3è division belge. A côté, je donnais un coup de main au directeur technique de l’Académie Guillou de Lier. Les matins, j’étais à l’Académie et les soirs je me rendais à l’entrainement de mon club », révèle l’ex-Académicien à l’hebdomadaire Abidjan Sports.
« Je n’envie personne !»
Promis à un bel avenir, Abdoulaye Diawara n’a finalement eu le parcours auquel il était prédestiné. Le concerné a-t-il le sentiment d’être passé à côté d’une grande carrière comme à pu le connaitre ses camarades Kolo Touré ou Didier Zokora ? « Dans la vie, chacun à son étoile, coupe le défenseur du Paris FC. J’aurai pu bien avoir le même destin qu’eux, mais c’est Dieu qui décide. Ce n’est pas parce qu’ils jouent dans de grands clubs que je vais m’apitoyer sur mon sort. Je suis vraiment heureux pour mes amis, mais je ne les envie pas du tout. Moi, j’ai surtout manqué de chance. J’ai eu de grosses blessures à l’ASEC et à Beveren. Peut-être sans ces blessures… J’ai manqué de chance et aussi fait des mauvais choix à certains moments. Mais on ne peut pas revenir sue le passé. Je préfère retenir les beaux moments que j’ai vécu avec la finale de la Coupe de Belgique et nos matches en Europa League. »
« J’ai besoin d’un dernier challenge »