Vous êtes ici

Back to top

Guinée équatoriale : Des investissements de 2,4 milliards $ attendus dans le pétrole et le gaz

Apr-News / Guinée équatoriale : Des investissements de 2,4 milliards $ attendus dans le pétrole et le gaz, d’ici à fin 2019
Jeudi, 29 novembre 2018

Guinée équatoriale : Des investissements de 2,4 milliards $ attendus dans le pétrole et le gaz

APRNEWS - La Guinée équatoriale espère un investissement total de 2,4 milliards de dollars dans son industrie des hydrocarbures, d’ici à la fin de l’année prochaine. L’information a été donnée à Bloomberg par un responsable gouvernemental qui a demandé à ne pas être identifié.

Cette enveloppe devrait, entre autres, permettre le développement d’environ 11 nouveaux puits, sans mentionner les entreprises qui doivent intervenir dans le processus, a-t-il indiqué.

Cette enveloppe constituera surtout une véritable bouffée d’oxygène pour l’économie, car les investissements directs étrangers dans toutes les industries du pays s'élevaient seulement à 304 millions de dollars en 2017, selon les données des Nations Unies.

Il faut dire que le gouvernement cherche à remédier à la chute libre de la production qui est tombée de 300 000 barils par jour à environ 120 000 barils par jour le mois dernier. Ceci en moins de 10 ans seulement.

Avec Agence Ecofin