Vous êtes ici

Back to top

Décès d’Hamed Bakayoko : L’Etat décrète un deuil national de huit jours

Aprnews - Décès d’Hamed Bakayoko : L’Etat décrète un deuil national de huit jours - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 12 mars 2021

Décès d’Hamed Bakayoko : L’Etat décrète un deuil national de huit jours

En Côte d’Ivoire, la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko attriste de plus en plus le peuple ivoirien. Pour lui rendre hommage, L’Etat de Côte d’Ivoire a décrété hier jeudi un deuil national de huit jours, allant du 12 au 19 mars 2021, selon un communiqué de la présidence de la République.

Cote-d-ivoire - Gon Coulibaly: un deuil national de huit jours débute ce  vendredi

Le drapeau national de la Côte d’Ivoire est en berne dans tout le pays et dans les ambassades ivoiriennes à l’étranger depuis ce matin. La Côte d’Ivoire a décidé de pleurer son fils comme un ‘‘grand homme’’ de la nation de feu Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire.

A en croire le site ivoirien Abidjan.net, la dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko arrivera sur le sol ivoirien ce samedi 13 mars 2021, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Selon les autorités, il est prévu lundi (15 mars 2021), mardi et mercredi, une cérémonie d’honneur de l’armée, du Rhdp, le parti de l’illustre disparu, et de la République. Il suivra jeudi 18 mars 2021, la levée du corps à "Ivosep" avant le transfert de son corps à Séguéla au nord-ouest de la Côte d’Ivoire, où le il sera enterré le jour suivant après une prière à la mosquée, nous indique la même source.

Peut être une image de 4 personnes, personnes debout, plein air et foule

‘‘Abobo d’Hambak dans les rues’’

Mais avant l’arrivée de la dépouille à Abidjan, les habitants, notamment, les élèves de la commune d’Abobo, envahissent depuis hier les rues (de la ‘’commune d’Hambak’’), pour témoigner de leur ‘‘attachement’’ et leur sentiment de peine suite à l’annonce de sa disparition, le 10 mars 2021.

Ce vendredi, une marche est organisée à Abobo en hommage à celui qu’on appelle le ‘‘Golden Boy’’ du « showbiz » ivoirien.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé