Vous êtes ici

Back to top

Covid-19: nouveau mode de contamination des enfants ?

Photo d'illustration - Enfant - Covid-19 - Actualité - Santé - International
Lundi, 27 avril 2020

Covid-19: nouveau mode de contamination des enfants ?

Des études qui examinent les symptômes du Covid-19 indiquent que les «orteils Covid», pouvant ressembler à des engelures, peuvent être un signe précoce d’infection chez des enfants qui semblent en bonne santé.

Démangeaisons,  brûlures aux pieds, lésions douloureuses rouges, violettes ou bleues sur les mains ou les orteils seraient également des signes d’infection au Covid-19.

En particulier, chez les enfants qui étaient des porteurs asymptomatiques en Italie et en Amérique du Nord. Selon des experts en maladies infectieuses, notamment le Dr Ebbing Lautenbach, une étude à petite échelle en Italie a révélé que jusqu’à 20% des personnes interrogées souffraient d’une affection cutanée et d’autres recherches, y compris une base de données participative sur les affections cutanées chez les patients atteints de la COVID-19, sont en cours.

Lautenbach, chef de l’unité des maladies infectieuses à la faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie aux USA  déclare que « la peau bosselée pouvait causer une «sensation de brûlure». Il souligne par ailleurs que les raisons pour lesquelles le nouveau coronavirus provoque ce symptôme chez les enfants ne sont pas véritablement connues même si les premières théories suggèrent que la coagulation du sang ou des vaisseaux sanguins enflammés peuvent être en cause. 

La rédaction APRNEWS
Awa TEE