Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’Injs réquisitionné pour les mises en quarantaine

Aprnews - INJS - Covid-19 - Actualite - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mardi, 17 mars 2020

Côte d’Ivoire : L’Injs réquisitionné pour les mises en quarantaine

En Côte d’Ivoire, l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) a été réquisitionné le lundi 16 mars 2020 par les autorités, pour servir de centre de mise en quarantaine de personnes atteintes ou suspectées d’être porteuses du coronavirus.

Habib Sanogo, le Directeur de l’Institut, en a été informé par téléphone dans la soirée. « Je viens de recevoir l’appel d’une haute autorité du pays. Elle m'a dit que l'Injs est réquisitionné pour les mises en quarantaine. Je vais donc de ce pas à une réunion à cet effet. Je dois avoir une séance de travail avec les experts du ministère de la santé et de l’hygiène publique, pour les dispositions pratiques », a-t-il informé au sortir d’une réunion associative.

Selon lui, le centre servira de site pour les mises en quarantaine systématique des personnes arrivant des pays ayant plus de 100 cas confirmés.

Dans son communiqué du lundi 16 mars 2020, le gouvernement ivoirien précisait que seuls les Ivoiriens et les ressortissants étrangers, avec résidence en Côte d’Ivoire, en provenance de ces pays touchés, seront acceptés sur le territoire.

Plusieurs autres centres de quarantaines seront ouverts à Abidjan et dans des villes de l'intérieur.

Avant cette mesure, seul le centre des maladies infectieuses et tropicales du Chu de Treichville, à Abidjan, recevait les cas de mise en quarantaine.

La redaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou