Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Lancement officiel de l’ONG TONTON JO, « pour un peu plus d’humanité »

Aprnews - Côte d'Ivoire : Lancement officiel de l’ONG TONTON JO, « pour un peu plus d’humanité » - Organisme - Côte d'Ivoire
Dimanche, 9 mai 2021

Côte d'Ivoire : Lancement officiel de l’ONG TONTON JO, « pour un peu plus d’humanité »

L’après-midi de ce samedi 08 mai 2021 a été marquée par le lancement officiel de l’ONG TONTON JO. C’était au cours d’une conférence de presse animée par M. Claude Kahil et M. Christophe Alla, respectivement vice-président et secrétaire général de ladite ONG, a l’Eifill’s Hôtel’s, sise à la palmeraie, dans la commune de Cocody.

Après avoir mené « dans l’ombre » des actions sociales et humanitaires pendant plusieurs mois, il décide enfin de « s’extérioriser » dans le but de toucher de plus près leurs cibles. Telle est la raison qui a valu le lancement officiel de l’ONG TONTON JO ce samedi, devant toute la presse nationale.

Au cours de son intervention, le vice-président M. Claude Kahil a annoncé les grandes actions que son ONG entend mener au cours de la période 2021 en faveurs de ses différentes cibles.

« L’ONG TONTON JO est une structure regroupant plusieurs compétences professionnelles à savoir les psychologues, les médecins, les sociologues, des juristes et des enseignants dans le but de porter assistance aux personnes qui en ont besoin », a-t-il indiqué.

Poursuivant, M. Claude Kahil a précisé la particularité de l’ONG TONTON JO. À cet effet, il a affirmé que l’ONG travaille avec plusieurs autres organisations non-gouvernementales ayant une vision commune pour mener à bien ses actions.

Parlant d’actions « concretes », M. Christophe Alla, secrétaire général, en a profité pour annoncer les grands projets de l’ONG, qui devront être mené au cours de l’année. En effet, à en croire M. Christophe, l’ONG TONTON JO prévoit entamer dès le mois de juin, une caravane dénommée ‘‘Dabalis pour tous’’ à travers tout le pays.

Selon lui, « cette première étape a pour but de distribuer de la nourriture aux populations les démunies sur une période déterminée à Abidjan et dans plusieurs villes du pays », a-t-il précisé.

Il a par la suite indiqué que cela sera réalisable grâce aux dons des membres, la contribution des autres organisation non-gouvernementales (partenaires) et les apports de personnes de bonne volonté.

‘‘ONG « TONTON JO »’’

Créée en décembre 2020, TONTON JO est une organisation panafricaine à but non-lucratif de secours et de développement des communautés.

Sa vision est de créer un cadre de développement harmonieux à travers diverses actions sociales pour la veuve et l’orphelin, dans le but de lutter contre la famine et le banditisme en milieu rural.

L’ONG TONON JO concentre ses objectifs sur la santé, la promotion des enfants, des jeunes, et de la femme en milieu rural. À cela, s’ajoute la protection et la sauvegarde de l’environnement ainsi que la promotion de l’école (pour tous).

En tant qu’association, dès les premiers jours de sa création, l’ONG TONTON JO contribue de manière participative à la croissance économique, sociale et culturelle des populations. 

Elle a aussi pour mission de promouvoir la participation active et responsable des populations eux-mêmes, dans leurs processus de développement et d’insertion sociale.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé