Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Kablan Duncan désavoue N’Guessan Jérôme

apr-news/ Kablan Duncan désavoue N’Guessan Jérôme
Mercredi, 10 octobre 2018

Côte d’Ivoire : Kablan Duncan désavoue N’Guessan Jérôme

APRNEWS- N’Guessan Koffi Jérôme, cadre PDCI en rupture de banc avec la direction de son parti, a été désavoué par le vice-président Kablan Duncan. 

Dans un communiqué publié mardi dans les colonnes du quotidien ivoirien le Patriote (proche du RDR), l’initiateur des procédures judiciaires contre le PDCI a convoqué « les membres des instances » de son parti à un congrès prévu le 15 octobre prochain. Il n’a pas caché ce qui est selon des observateurs, un secret de polichinelle, à savoir l’élection de Kablan Duncan en qualité de candidat PDCI à la présidentielle de 2020.

Apparemment, cette annonce n’a pas été bien accueillie par l’intéressé. Le cabinet de M. Duncan est vite monté au créneau pour se désolidariser du projet conduit par N’Guessan Koffi Jérôme. 

« Le cabinet du vice-président de la république tient à informer l’opinion nationale et internationale que SEM. Daniel Kablan Duncan n’est ni de près, ni de loin mêlé à ce communiqué de M. N’Guessan Koffi Jérôme », lit-on dans la note.

Cette déculottée devrait logiquement amener le cadre du PDCI à faire marche arrière dans sa volonté de créer un bicéphalisme au sein du vieux parti.

Notons que le 15 octobre 2018, le PDCI-RDA dirigé par Henri Konan Bédié tiendra son 6ème congrès extraordinaire à Daoukro.