Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - États-Unis : un homme ouvre le feu devant une école juive du Tennessee

Justin Ford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Illustration - La police bloque une route à Memphis, Tennessee, États-Unis
Mardi, 1 août 2023

APRNEWS - États-Unis : un homme ouvre le feu devant une école juive du Tennessee

APRNEWS - L'homme a tenté de pénétrer dans l'école avec une arme. N’ayant pu entrer, il a alors commencé à tirer

APRNEWS - Un homme armé a été abattu par la police de la ville de Memphis, dans l’État du Tennessee, après avoir tiré des coups de feu devant une école juive. La police a indiqué qu'un homme non identifié a tiré des coups de feu à l'extérieur de la Margolin Hebrew Academy lundi en début d'après-midi. Les agents ont été appelés à l'école à 12 h 20 lorsque le suspect a tenté de pénétrer dans le bâtiment avec une arme. N’ayant pu entrer, il a alors commencé à tirer.

"Le suspect a tenté de pénétrer dans le bâtiment armé d'un pistolet", a déclaré Don Crowe, chef adjoint de la police de Memphis. "Lorsqu'il n'a pas pu entrer, il a tiré des coups de feu à l'extérieur de l'école. Le tireur a ensuite quitté les lieux au volant d’une camionnette rouge, sans faire de blessés. 

Des prospectus montrant le suspect et son véhicule ont été distribués dans la ville, permettant de le retrouver. L'homme est alors sorti du véhicule avec une arme. Des témoins affirment avoir entendu quatre ou cinq coups de feu. La police de Memphis indique que le suspect a été abattu vers 13h40 par un collègue policier. Il a ensuite été transporté à l'hôpital dans un état critique.

La police de Memphis ne sait pas dans l’immédiat si le tireur est lié à la Margolin Hebrew Academy ou à la communauté juive. Elle affirme également qu'il est encore trop tôt pour déterminer s'il s'agit ou non d'un crime de haine. "Je suis heureux que l'académie ait bénéficié d'une sécurité efficace et que la police ait agi rapidement pour protéger les étudiants", a déclaré le membre du Congrès Steve Cohen, qui représente la région. Selon lui, le tireur serait un ancien élève de l'établissement.

"Nos prières accompagnent la communauté juive de Memphis. Il n’y a heureusement pas eu de victimes grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre. Nous restons en contact avec nos partenaires locaux pour fournir une assistance sur le terrain", a indiqué l’American Jewish Committee.

Source : i24News