Vous êtes ici

Back to top

Sénégal

APRNEWS : Hassatou Diop N’Sele sera-t-elle la première femme à diriger la BAD ?

APRNEWS - Au début de l’année prochaine, le conseil des gouverneurs de la BAD (Banque africaine de développement) élira le prochain président de la banque, alors que le président sortant, Akinwumi Adesina, arrive au terme de son deuxième mandat. Les successeurs potentiels d’Adesina ne pourront soumettre leur candidature qu’en septembre et le vote se tiendra au début de l’année 2025.

Français

APRNEWS : « Il ne sera pas question de laisser [Diomaye Faye] seul assumer… »

Lors de l’annonce de sa nomination, Ousmane Sonko a adressé un message aux citoyens sénégalais, soulignant l’importance de sa collaboration avec le président Faye. Il a exprimé son engagement à ne pas laisser le président assumer seul la lourde responsabilité de diriger le pays. Sonko a affirmé que leur programme nommé le « projet’ avait été discuté clairement et que sa présence au côté du président signifie une responsabilité partagée dans l’exécution de ce programme.

Français

APRNEWS: Cérémonie d’investiture de Diomaye Faye - Découvrez la liste des pays invités

APRNEWS - La cérémonie de prestation de serment, organisée par le Conseil constitutionnel, sera suivie d’une cérémonie d’investiture au Centre International de Conférence d’Abou Diouf (CICAD). Cet événement majeur verra la participation de nombreux chefs d’État et de gouvernement, ainsi que de personnalités et leaders africains.

La liste des dignitaires confirmés pour assister à la prestation de serment comprend :

Français

APRNEWS : [Présidentielle] Un responsable de l’APR s’en prend à Macky Sall

APRNEWS - Le journal français Le Monde a interrogé un responsable de l’APR. Et pour lui, pas besoin de chercher très loin : le responsable de cette défaite de Amadou Ba porte le nom de Macky Sall, qui n’a daigné lever le moindre doigt pour aider le candidat qu’il a pourtant lui-même choisi. 

Français

APRNEWS : Sénégal - Face Face

APRNEWS - Le résultat est sans appel : le camp fasciste va gouverner le Sénégal. Ce scrutin bat une nouvelle fois en brèche les théories fantaisistes sur le fichier électoral et la transparence des élections. Notre système démocratique est tellement performant qu’il peut permettre l’élection de n’importe qui.

Français

APRNEWS: Ces mesures audacieuses prises par Diomaye pour satisfaire les besoins réels des Sénégalais

APRNEWS - En mettant fin à la pratique de nomination aux postes de direction nationale par favoritisme et en introduisant un processus d’appel d’offres, rapporte Source A, le Président vise à garantir que les personnes les mieux qualifiées occupent ces positions importantes.

Français

APRNEWS : Diomaye Faye promet de diriger le pays "avec humilité dans la transparence"

APRNEWS "En m'élisant, le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture pour donner corps à l'immense espoir que notre projet de société a suscité et à donner corps à ses aspirations. Je m'engage à gouverner avec humilité dans la transparence, à combattre la corruption à toutes les échelles", a notamment indiqué le candidat de l'opposition dans sa première adresse à la nation à l'issue de l'élection.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sénégal