Vous êtes ici

Back to top

Frontière

APRNEWS : Niamey garde sa frontière avec le Bénin fermée "pour des raisons de sécurité"

APRNEWS  "Sur le territoire du Bénin, il y a des bases françaises" et "sur certaines d'entre elles, on entraîne des terroristes qui doivent venir déstabiliser notre pays", a accusé Ali Lamine Zeine lors d'un point presse. 

Le Niger sera prêt à changer sa décision quand il aura "la certitude que le territoire du pays est en sécurité", a ajouté l’homme politique. 

Français

APRNEWS - Guinée : 52 camions sénégalais bloqués à la frontière

APRNEWS - Une entreprise sénégalaise devait décharger une quantité importante de nitrate d’ammonium pour le compte d’une autre entreprise en Guinée rencontre des difficultés depuis quelques jours après avoir franchi la frontière. Les camions sont en ce moment stationnés à Boundou Fourdou dans la forêt.

Français

APRNEWS : L'Ethiopie accuse le Soudan d'avoir utilisé l'artillerie lourde à Al-Fashaga

L'armée soudanaise a annoncé avoir repris des villages occupés jusqu'alors par les éthiopiens et accuse Addis-Abeba d'avoir capturé, et exécuté sept de ses soldats et un civil.

Des accusations démenties par l'Ethiopie, qui reproche son voisin d'avoir tiré à l'artillerie lourde et soutien ne pas avoir été présente dans la zone des exactions.

Français

APRNEWS - Tabaski : le Mali ouvre ses frontières au Sénégal

APRNEWS - C’est la douane malienne qui a donné l’information samedi, dans un communiqué. « Le Mali va approvisionner le marché sénégalais en moutons, chèvres et bœufs. Les autorités ont autorisé en effet l’exportation de 5500 têtes d’Ovins/Caprins et 300 bovins à destination du Sénégal dans les bureaux de sortie de Diboly et Mahinamine.

Français

APR NEWS : Des rackets policiers à ciel ouvert à la frontière Mali-Mauritanie

APRNEWS - La libre  circulation des biens et des personnes entre le Mali, et la Mauritanie après les fermetures des pays membres de la CEDEAO,  devient plus en plus un calvaire pour les transporteurs et les passagers. Les agissements illégaux des agents de la police créent la désordre total à la frontière.

Français

Bénin : l'armée repousse une attaque à la frontière avec le Burkina Faso

L'armée béninoise a repoussé dans la nuit de samedi un groupe armé, qui a attaqué l'une de ses positions dans une zone frontière avec le Burkina Faso, ont rapporté lundi les médias locaux.

Selon les mêmes sources, l'attaque s'est déroulée samedi vers 21H00 locales à Yangoli dans le nord-est du pays, à la frontière avec le Burkina Faso. Des assaillants ont tenté de prendre pour cible l'une des positions de l'armée avant d'être mise en déroute par les Forces de défense et de sécurité.

Français

La Pologne arrête 50 migrants près de la frontière biélorusse

La police polonaise a interpellé au cours des dernières 24 heures, plus de 50 migrants massés à la frontière avec la Biélorussie. Depuis lundi, des milliers de personnes ont afflué dans la zone dans l’espoir d’entrer en Pologne, membre de l’Union européenne, provoquant des tensions entre migrants et garde-frontières polonais.

Français

Côte d'Ivoire: Disparition d’un Mi-24 de l’armée ivoirienne dans le Nord du pays

APA - Un hélicoptère de type Mi-24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance dans le Nord de la Côte d’Ivoire, où opère à la frontière des bandes armées terroristes, a disparu des radars, selon des sources sécuritaires.

La Côte d’Ivoire fait face à des attaques terroristes dans l’extrême nord du pays. Selon des données de l'État-major général des armées, depuis 2020, trois soldats ivoiriens ont été tués à Kafolo et Kolobougou et cinq à Tougbo et Togolokaye, dans le nord ivoirien.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Frontière