Vous êtes ici

Back to top

Armée Nigériane

APRNEWS : Des centaines d’otages sauvés d’un camp de Boko Haram au Nigeria

APRNEWS - L’armée soutenue par les milices locales

Selon les autorités nigérianes, les otages avaient été enlevés lors de raids et d’attaques menés par Boko Haram au cours des mois et des années précédentes. Ils étaient retenus dans un camp de la forêt de Sambisa, un bastion du groupe extrémiste. L’opération de sauvetage a été menée par l’armée nigériane avec le soutien de milices locales. Au cours de l’opération, des combattants de Boko Haram ont été tués et leurs camps détruits.

Français

APRNEWS : Nigeria - L'armée a neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023

APRNEWS - L'armée a annoncé avoir neutralisé 6 880 terroristes et membres de groupes armés en 2023.

Edward Buba, directeur des relations avec les médias au ministère nigérian de la Défense, s'est félicité, dans un communiqué diffusé lundi, "d'importants succès" enregistrés par le Nigeria en 2023 dans la lutte contre les groupes armés et les terroristes.

Français

Nigeria : Boko Haram attaque deux bases de l’armée et tue un officier

APRNEWS- Une attaque du groupe terroriste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria a causé la mort d’un officier de la marine dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette offensive s'est déroulée seulement deux jours après une attaque qui avait causé la mort d'au moins 13 soldats de l’armée nigériane dans cet Etat du Borno.

Français
S'abonner à RSS - Armée Nigériane