Vous êtes ici

Back to top

Magufuli appelle au jeûne pour vaincre Covid-19

Français

Le président tanzanien John Magufuli a qualifié la pandémie de Covid-19 de «test de Dieu» et a appelé à trois jours de prières et de jeûne pour la surmonter.

Il a dit que nous avions gagné contre le virus l'année dernière et que nous le ferions cette année.

Le président Magufuli a fait ces commentaires vendredi lors des funérailles de son secrétaire en chef, John Kijazi, décédé d'une maladie non révélée alors qu'il suivait un traitement.

Le porte-parole du gouvernement a tweeté les propos du président:

Message de citation: "Il est possible que ce soit un autre test, mais avec Dieu, nous gagnerons. Ne nous effrayons pas les uns les autres parce que nous ne vaincrons pas. Il est possible que nous ayons offensé Dieu ou que nous soyons testés et je vous demande instamment de rester fidèles Dieu."

"Il est possible que ce soit un autre test, mais avec Dieu nous gagnerons. Ne nous effrayons pas les uns les autres parce que nous ne vaincrons pas. Il est possible que nous ayons offensé Dieu ou que nous soyons testés et je demande instamment que nous nous tenions aux côtés de Dieu."

Je vous demande, les Tanzaniens, si nous avons glissé, continuons à prier Dieu et à jeûner à partir d'aujourd'hui, demain et après-demain. Les chefs religieux continuent d'encourager les prières, nous gagnerons. Dieu ne peut pas abandonner cette nation. "