Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Kouadio Konan Bertin nommé ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon

Français
Kouadio Konan Bertin, affectueusement appelé ‘’KKB ” a été nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon avec résidence à Libreville, a annoncé jeudi soir le porte parole du gouvernement gabonais, Laurence Ndong rendant publique le communiqué final du conseil des ministres tenu dans la capitale sous la présidence du Général Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Kouadio Konan Bertin est né le 26 décembre 1968 à Lakota dans le Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Il intègre le parti PDCI-RDA dès ses années collèges. Il est un ancien président du Mouvement des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (MEECI) au Collège Moderne de Fresco (1984). Kouadio Konan Bertin crée la Cellule de Réflexion et d’Actions Concrètes  (CERAC) en 1994.

A l’université, il est membre du mouvement qui s’opposent à la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), dirigée successivement par Martial Joseph Ahipeaud , Guillaume Soro puis Charles Blé Goudé. KKB créa la Jeunesse du PDCI en 1991, une organisation dont il prendra la tête en 2003. Cette organisation avait pour objectif principal de défendre les intérêts du PDCI-RDA et d’encadrer les étudiants qui ne se reconnaissent pas dans la philosophie de violence comme moyen de lutte prônée par la FESCI. Il occupera ce poste jusqu’au 24 décembre 1999, date du 1er coup d’Etat militaire en Côte d’Ivoire.

Il est titulaire d’une Maîtrise en Lettres en Allemand option Communication d’entreprise.

Il a occupé le poste de conseillers technique à la mairie de Treichville de 2003 à 2011 ainsi qu’au Ministère des infrastructures économiques en 2010. De décembre 2011 à décembre 2015, il est député de Port-Bouët. Il est père de 4 enfants.

Il est aussi Membre du bureau politique du PDCI.

Camille Boussoughou