Vous êtes ici

Back to top

Olo Kpatcha : « J’ai dit à Arafat de s'acheter une maison (…), ce qu’il m’a répondu »

APRnews - Olo Kpatcha - Dj Arafat - Actualité - Culture - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 27 mai 2020

Olo Kpatcha : « J’ai dit à Arafat de s'acheter une maison (…), ce qu’il m’a répondu »

Diplo Francis Didier alias Olo Kpatcha l’Empereur, homme de main et fidèle compagnon de l’artiste Houon Ange Didier dit DJ Afarat (décédé le 12 août 2019), a accordé un entretien à une web-télévision. Un entretien dont la vidéo a été diffusée ce mercredi 27 mai 2020.

Revenant sur ses rapports avec son ami, précisément dans les derniers moments de sa vie, celui que l’on surnomme “le gros-bras de Dj Arafat“, a évoqué un sujet dont les deux hommes ont régulièrement parlé et qui avait commencé à détériorer leur relation : une histoire d'achat de maison.
« Il est arrivé que la tension monte entre lui (Dj Arafat. Ndlr) et moi. Parce que, l‘amitié, c’est aussi savoir se dire les vérités. Je lui ai dit un jour de chercher à s’acheter une maison, parce que nous prenons de l’âge. Je n’ai jamais cessé de le lui répéter. Et lui de me dire chaque fois, “laisse tomber, je sais ce que je fais“. Je lui en parlais tellement qu’il a pété les plombs un de ces jours et m’a lancé au visage que : “toi là, ce n’est pas toi qui va me donner des conseils“. Malgré cela, je n’ai pas cessé de lui en parler. Et quand j’ai remarqué qu’il ne m’écoutait pas, j’ai commencé à me mettre en retrait vis-à-vis de lui. Nous vivions sous le même toit. Mais je ne marchais plus avec lui. Je n’ai pas l’âme d’un hypocrite. Donc, je me suis mis dans mon coin. Et quand il allait dans ses virées, moi, je restais tranquillement à la maison à penser à mon avenir. Je me disais qu’en agissant ainsi de mon côté, il reviendrait à la raison. Malheureusement, le pire est arrivé », a-t-il lâché avec amertume.
Alors, à ceux qui le qualifient de « "Ropéro" (attrape-sac. Nldr) » de Dj Arafat, d’opportuniste ou encore de mauvais conseillé, Olo Kpatcha répond : « je leur dit bonne chance. Vous savez, pour moi, l’amitié, ce n’est pas l’hypocrisie. L’amitié, c’est la sincérité. Il faut donner ton cœur à ton ami. Et c’est ce que j’ai fait pour Arafat. Je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose de mal. C’est pourquoi je prenais toujours sa défense ».

La rédaction APRnews
Jules Mabéha