Vous êtes ici

Back to top

Klein vision AirCar: La voiture volante réalise son premier vol entre deux villes

Aprnews - Klein Vision - AirCar - Voiture Volante - Automobile - Industrie - Actualité - Slovaquie
Vendredi, 9 juillet 2021

Klein vision AirCar: La voiture volante réalise son premier vol entre deux villes

La voiture volante de Klein Vision, baptisée AirCar, a réalisé avec succès son premier vol entre Nitra et Bratislava, en Slovaquie.

Klein Vision travaille depuis une vingtaine d’années sur l’AirCar, qui a déjà réalisé plus de 140 vols. Mais c’est la première fois que la voiture volante slovaque a relié deux villes : son inventeur Stefan Klein a en effet volé durant 35 minutes entre les aéroports de Nitra et Bratislava, en Slovaquie, à une altitude de 2.500 mètres et à une vitesse de 185 km/h.

Une fois l’atterrissage effectué, cette voiture volante est alors capable de ranger ses ailes, afin de se transformer en quelques minutes en une voiture capable de circuler sur la route. Une prouesse digne d’un film de science-fiction, qui est devenue une réalité.

Klein Vision AirCar : bientôt une voiture volante et amphibie ?

Techniquement, l’AirCar est équipée d’un moteur BMW de 160 chevaux, pour un poids de 1.100 kilos. Si elle n’offre que deux places pour l’instant, l’AirCar devrait se décliner à l’avenir en versions trois et quatre places, avec une motorisation plus puissante de 300 chevaux, et une autonomie en vol de 1.000 km.

Mais Stefan Klein ne compte visiblement pas s’en arrêter là, et envisage également de permettre à l’AirCar d’aller sur l’eau ! Ce serait ainsi le premier véhicule au monde capable à la fois de rouler, de voler et de naviguer.

Aprnews avec Autoplus