Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - France-Maroc au Mondial-2022 : la joie partagée des supporters des deux camps

Coupe du monde - supporters - France-Maroc
Jeudi, 15 décembre 2022

APRNEWS - France-Maroc au Mondial-2022 : la joie partagée des supporters des deux camps

APRNEWS - Après la victoire des Bleus, les Champs-Élysées ont été envahis par des milliers de supporters, peu importe leur nationalité.

APRNEWS - Ce n’était pas une demi-finale comme les autres. Ce mercredi 14 décembre, la France a mis un terme au vaillant parcours du Maroc au Mondial-2022 au Qatar, gagnant sa place en finale face à l’Argentine.

Les supporters marocains et français s’entendent sur le caractère très particulier de cette rencontre. « Il y a toujours eu cette relation bizarre, ces tensions entre la France et l’Afrique. C’est l’occasion de s’unir dans un climat peace à travers le sport », se réjouit Gabriel. « (Pour ce match), je dois choisir entre mon père et ma mère, littéralement ! On doit choisir entre le pays où on vit et le pays de notre coeur. C’est historique », ajoute Inès, Franco-Marocaine.

Sur les Champs-Élysées, les célébrations ont réuni les supporters des deux camps dans une ambiance festive et sans heurts conséquents. Un important dispositif policier encadrait la foule. Quelque 10 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés en France pour encadrer les supporters des deux équipes - dont 5 000 à Paris et en région parisienne.

Les Bleus affronteront l’Argentine en finale ce dimanche (16h) à Doha, lors d’un match où les deux sélections chercheront à remporter leur troisième étoile mondiale, et où Lionel Messi jouera le dernier match de Coupe du monde de sa carrière.

Source : huffingtonpost